Fiat présente la nouvelle génération du Ducato et sa version 100 % électrique

Publié le par

Fiat Professional dévoile le Ducato MY2020. Cette nouvelle génération sera aussi la première à être déclinée en tout électrique.

Le Ducato sera le premier modèle 100 % électrique développé par Fiat Professional.
Le Ducato sera le premier modèle 100 % électrique développé par Fiat Professional.

Le véhicule professionnel le plus vendu de Fiat évolue. Outre un design plus « automobile », qui traduit un sentiment de dynamisme, le nouveau Ducato s’équipe de moteurs Euro 6D, plus écologiques et performants. La proposition est construite autour du groupe MultiJet 2 de 2.3 l développant une puissance de 120, 140, 160 ou 180 chevaux. Il y a aussi une variante GNV avec un moteur de 3.0 l délivrant 136 chevaux. Côté transmission, le Ducato reçoit pour la première fois une nouvelle boîte de vitesses à neuf rapports. Le conducteur peut alors choisir entre trois modes de conduite : Normal, Eco pour réduire les niveaux de consommation, et Power pour des changements de vitesse rapides.

Une version 100 % électrique pour 2020

Le Ducato sera également le premier modèle 100 % électrique développé par Fiat Professional. Attendu sur le marché pour 2020, il se décline en plusieurs variantes de carrosserie dotées des mêmes volumes de chargement que son homologue thermique, de 10 à 17 m3, et d’une charge utile maximale de 1 950 kg. Une proposition soutenue par plusieurs formats de batteries modulaires pour une autonomie de 220 à 360 kilomètres en cycle NEDC. La vitesse est d’ailleurs limitée à 100 km/h pour optimiser la consommation énergétique. « Son développement résulte d’une analyse approfondie des données d’utilisation des véhicules utilitaires et de leurs différents types de mission, ainsi que d’un partenariat avec des clients majeurs », précise Fiat Professional.

JPEG - 3.9 Mo

Sans oublier les Adas

Le nouveau Ducato bénéficie enfin des derniers systèmes d’aide à la conduite. Sont intégrés : l’assistance d’angle mort, la détection d’obstacle transversal arrière, la commande de freinage d’urgence, le système d’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le contrôle des feux de route, le système de contrôle de la pression des pneus, ou encore le capteur de pluie et de luminosité. Et pour une meilleure expérience conducteur, Fiat équipe son utilitaire d’un système multimédia Apple CarPlay et Android Auto disponible avec un écran tactile de 7 pouces.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Véhicule utilitaire léger (VUL), Fiat Professional

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER