Fiat : le Talento DCT ouvert à la commande

Publié le par

Un an après la présentation du modèle 2020, l’évolution du Fiat Professional Talento se poursuit. Pour compléter l’offre sur le nouveau moteur EcoJet 2 litres, disponible en versions 145ch ou 170ch, le constructeur ajoute un nouvel atout majeur : la transmission automatique à double embrayage (DCT).

©Fiat Professional
©Fiat Professional

Cette nouvelle transmission à six rapports doit apporter fluidité d’utilisation et confort, en particulier lors de la conduite en ville, tout en maintenant la faible consommation de carburant du modèle. Cette transmission fonctionne de manière entièrement automatique ou séquentielle. Combinée aux prestations de conduite élevées du Talento, Fiat fait ainsi du modèle un partenaire idéal pour la logistique du dernier kilomètre. «  Dans les conditions très stressantes d’aujourd’hui, avec des centaines de livraisons par jour dans les villes, où le conducteur doit faire face à un trafic dense et doit souvent s’arrêter et démarrer, le Talento DCT prend tout son sens, en réduisant le stress du conducteur et améliorant son confort, tout en optimisant la consommation. » argumente la marque.

En France, le Talento DCT est disponible dans certains types de carrosserie : fourgon à toit bas (à partir de 31 840€), cabine approfondie (à partir de 34 740€) et châssis-cabine. Il propose deux longueurs et deux empattements différents pour une charge brute de véhicule de 2,8 à plus de 3 tonnes et une charge utile allant jusqu’à 1 200 kilos.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), FCA - Fiat Chrysler Automobiles, Fiat Professional

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter