Fiat eco:Drive : une version dédiée aux gestionnaires de parcs

Publié le par

Présentée au Mondial de Paris en 2008 et lancée dans le grand bain commercial début 2009, l’application eco:Drive se décline à présent dans une version spécifiquement développée pour les utilisateurs professionnels. Sur le principe, le fonctionnement est identique à celui de la version grand public.
Couplée au système Blue&Me, l’application évalue et analyse la conduite de l’utilisateur sur les critères suivants : accélération, décélération, vitesse et changements de vitesses. Le conducteur apprend également sa consommation et la quantité de CO2 émise au cours de son trajet. Ces données sont recueillies sur la clé USB du conducteur, qui effectue ensuite son débriefing à la maison devant son ordinateur à partir du site dédié à l’application (www.fiatecodrivefleet.com). Il doit auparavant indiquer quelques informations à propos de son véhicule (modèle, carburant, boîte mécanique ou robotisée Dualogic…). Des conseils lui sont ensuite prodigués, et une note (eco:Index), comprise entre 0 et 100, lui est attribuée. L’objectif est logiquement de l’améliorer et de réduire la consommation à chaque déplacement.

Entre 5 et 15 % de consommation en moins

JPEG - 68.6 ko
La spécificité de cette version professionnelle est que le gestionnaire de parc et le chef d’entreprise peuvent eux-mêmes consulter les données de conduite de chaque conducteur sur le site (kilomètres parcourus, nombre de jours restant dans le contrat de location, consommations cumulées, eco:Index…). Ils peuvent ainsi accompagner le conducteur et l’inciter à modifier sa conduite en se basant sur des données chiffrées. Selon le constructeur, l’ensemble de ces conseils permettrait de réduire la consommation de 5 à 15 %. L’application eco:Drive est disponible sur les Fiat 500, Punto Cult (ex-Grande Punto) et Punto Evo, Bravo, Croma SW, Qubo et Doblò.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Eco-conduite

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER