Fiat décline ses modèles 500 et Panda en versions hybrides

Publié le par

La marque du groupe FCA entame sa transition énergétique en équipant son emblématique Fiat 500 et son Panda City Cross de la nouvelle technologie micro-hybridation essence, Mild Hybrid.

La Fiat 500 et le Panda City Cross (rebaptisé City Cross Hybrid) se verront propulsés par les nouveaux moteurs 3 cylindres de la famille FireFly.
La Fiat 500 et le Panda City Cross (rebaptisé City Cross Hybrid) se verront propulsés par les nouveaux moteurs 3 cylindres de la famille FireFly.

Ces véhicules s’inscrivent, dans leurs segments respectifs de citadine et de SUV compact, comme des modèles historiques voire iconiques. Normal donc que ce soit eux que le constructeur italien ait décidé de doter de la toute première motorisation hybride de sa gamme.

La Fiat 500 et le Panda City Cross (rebaptisé City Cross Hybrid) se verront ainsi propulsés par les nouveaux moteurs trois cylindres de la famille FireFly. Combinés à un alterno-démarreur 12 volts BSG (Belt-integrated Starter Generator) de même qu’à une batterie au lithium, ceux-ci développeront une puissance de 70 chevaux (51 kW) et un couple maxi de 92 Nm. De quoi améliorer le rendement énergétique de ces voitures et réduire leurs émissions de CO2 jusqu’à 30 %.

Fiat prend la route de l’électrification

Avec le lancement de ces nouvelles versions hybrides, la marque Fiat et le groupe FCA dans son ensemble débutent leur conversion électriqueentamée par Alfa Romeo et son Tonale en mars dernier. Des ambitions de mobilité durable que le partenaire de PSA poursuivra également avec l’entrée en production à Turin de la nouvelle Fiat 500, 100 % électrique cette fois, promise pour le printemps 2020.

Les Fiat 500 et City Cross agrémentés de la micro-hybridation seront, quant à eux, respectivement livrés en février et mars 2020. Il faut dire que les carnets de commande sont d’ores et déjà ouverts en France pour la 500 Hybrid, disponible à partir de 14 990 euros. Pour son homologue de l’espèce Panda, il va cependant falloir attendre encore quelques jours avant de pouvoir le réserver. D’autant que le détail de ses tarifs n’a pas encore été communiqué par le constructeur turinois.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Véhicule hybride, Mobilité durable, FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER