FedEx, cinq nouveaux véhicules électriques à Paris

Publié le par

FedEx Express, l’un des spécialistes mondiaux du transport express international et filiale de FedEx Corp, a annoncé l’expansion de sa flotte de véhicules à énergie alternative avec la mise en circulation, à Paris, de cinq nouveaux véhicules tout électriques. Ces camions, optimisés pour une exploitation électrique, sillonneront les rues de la capitale dès la fin mai 2010. Ils rejoignent ainsi une flotte de plus de 1 800 véhicules à énergie alternative déjà en service au sein de FedEx à travers le monde : dont dix camions électriques de livraison déjà utilisés à Londres et quatre autres prochainement aux États-Unis.

JPEG - 2.7 ko

Annoncés comme l’une des approche de la filière automobile citadine, les nouveaux véhicules Modec sont spécialement conçus pour une utilisation en milieu urbain. Ils disposent d’une batterie amovible permettant de parcourir plus de 90 kilomètres après une nuit de charge. Dans le centre de la capitale, FedEx utilise déjà trois véhicules hybrides Iveco ainsi que quatre autres véhicules électriques : un utilitaire électrique Goupil et trois tricycles à assistance électrique. À noter que FedEx recourt également à plus de 320 véhicules légers GPL et électriques, principalement sur sa plate-forme de Roissy-Charles-de-Gaulle.
L’arrivée du véhicule Modec dans la flotte française de FedEx participe à l’engagement de l’entreprise de réduire d’ici à 2020 les émissions de CO2 de ses avions de 20 % en livres par tonne-mille disponible et d’améliorer l’efficacité énergétique des véhicules de FedEx Express de 20 %.

Mots clefs associés à cet article : Goupil, GPL, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter