Faurecia s’allie à Accenture sur la voiture autonome

Publié le par

L’équipementier et l’entreprise de conseil en stratégie ont noué un accord de partenariat sur cinq ans avec pour objectif d’accélérer l’innovation dans les services de mobilité, en particulier ceux liés à la voiture autonome.

Patrick Koller, directeur général de Faurecia (à gauche), et Pierre Nanterme, P-DG d’Accenture (à droite).
Patrick Koller, directeur général de Faurecia (à gauche), et Pierre Nanterme, P-DG d’Accenture (à droite).

Avec le développement des technologies de conduite automatisée, l’intérieur des véhicules de demain devrait devenir un véritable prolongement du bureau ou de la maison. C’est en tout cas ce qu’anticipe Faurecia. Pour relever les challenges à venir, l’équipementier s’est allié à Accenture pour les cinq années à venir. L’objectif de ce partenariat sera de développer des produits et services avec deux domaines en ligne de mire : les technologies cognitives pour réinventer l’expérience à bord des véhicules, et les services dédiés à l’amélioration de la santé et du bien-être des conducteurs et passagers.

« Ce partenariat unique entre deux leaders dans leur domaine respectif portera l’utilisation de l’intelligence artificielle et l’analyse des données à un autre niveau dans l’industrie automobile , explique Patrick Koller, directeur général de Faurecia. Nous allons accélérer notre transformation opérationnelle et développer de nouveaux modèles économiques et expériences utilisateur pour le cockpit du futur. Ce partenariat permettra à Faurecia d’être plus innovant et agile dans la mise en œuvre rapide de technologies, en particulier celles destinées à l’amélioration de la santé et du bien-être, et les interfaces homme-machine intuitives. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés, Véhicules autonomes, Faurecia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER