Fatec : 95 000 véhicules gérés et un CA en forte croissance au 1er semestre

Publié le par

Le premier semestre 2021 se clôture en beauté pour le fleeter qui affiche un chiffre d’affaires à 43,5 millions d’euros (contre 26,3 M€ l’an passé) et un parc de véhicules en gestion grandi à hauteur de 95 000 unités.

Théophane Courau, président de Fatec Group. ©Fatec Group
Théophane Courau, président de Fatec Group. ©Fatec Group

«  Nos ambitions sur l’année se confirment dès ce premier semestre. Nous sommes très fiers de l’agilité de nos équipes et leur capacité à s’adapter aux changements qui font évoluer notre métier et nous permettent ces résultats très positifs. Nous devons continuer sur cette lancée et apporter toujours davantage d’accompagnement à nos clients, afin de les guider dans le verdissement de leur flotte. » commente Théophane Courau, président de Fatec Group.

Autre objectif bientôt rempli : l’électrification de 7 % du parc de véhicules en gestion. Impliqué dans une démarche responsable, le gestionnaire accompagne bien évidemment ses clients dans leur transition énergétique, afin de leur proposer une solution à faibles émissions, adaptée à leur activité et à leurs contraintes. Une prise de conscience qui se remarque, puisqu’en l’espace de 18 mois, la part des véhicules électriques a été multipliée par six. Ainsi, sur les 95 000 véhicules de son parc, Fatec compte 5 700 modèles 100% électriques, soit 6 %.

Enfin, le fleeter profite de ce bel essor pour s’agrandir avec la finalisation du deuxième bâtiment de 1 900 m2 niché aux abords du port de l’Estaque à Marseille, et le renforcement des effectifs à 145 collaborateurs.

Mots clefs associés à cet article : Fatec Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter