FastCharge : de la recharge jusqu’à 450 kW pour les futures voitures électriques

Publié le par

Un consortium mené par le groupe BMW a présenté un prototype de bornes permettant de se recharger en un quart d’heure.

On peut supposer que BMW et Porsche ne développe pas ces nouvelles bornes innocemment et des modèles acceptant une recharge à 450kW apparaîtront chez les deux constructeurs.
On peut supposer que BMW et Porsche ne développe pas ces nouvelles bornes innocemment et des modèles acceptant une recharge à 450kW apparaîtront chez les deux constructeurs.

Engagé aux côtés d’autres constructeurs dans le réseau Ionity, BMW a également rejoint Porsche, Siemens et le spécialiste de la recharge Allego dans un projet encore plus ambitieux baptisé FastCharge. Alors que les bornes ultra rapides installées dans le cadre de Ionity promettent une puissance de charge allant jusqu’à 350 kW (à titre d’exemple, les bornes rapides proposent aujourd’hui entre 50 et 100 kW environ), le prototype FastCharge permet de délivrer une puissance de 450 kW}

. De quoi regagner une centaine de kilomètres d’autonomies en 3 minutes et de ‘faire le plein’ en un quart d’heure.

Installée à Jettingen-Schepach, une commune allemande sur la route reliant Stuttgart à Munich, les deux villes où sont implantés les sièges de BMW et Porsche, le prototype de borne est accessible gratuitement pendant l’expérimentation aux véhicules équipés d’une prise standard CCS (retenu au niveau européen, également appelée Combo 2). Il faudra néanmoins attendre la prochaine génération de véhicules électriques pour utiliser la pleine puissance de cette borne car même la future Porsche Taycan ne devrait pas supporter plus de 350 kW de puissance.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Porsche

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.