FCA (Stellantis) et Engie vont créer une coentreprise spécialisée dans la mobilité électrique

Publié le par

Les deux entreprises ont signé un accord en vue de la création d’une joint-venture qui proposera une gamme complète de produits et de solutions dédiées à la mobilité électrique.

FCA (Stellantis) et Engie vont créer une coentreprise spécialisée dans la mobilité électrique

Déjà partenaires depuis 2019 et conformément au protocole d’accord annoncé le 12 novembre 2020, FCA Italy S.p.A, filiale de Stellantis, et Engie EPS (Electro Power Systems) annoncent la signature de l’ensemble des accords, y compris la convention d’investissement et pacte d’actionnaires, pour la création d’une joint-venture dans le secteur de la mobilité électrique.

Cette coentreprise proposera une gamme complète de produits et de solutions telles que des infrastructures de recharge résidentielles, commerciales et publiques, ainsi que des abonnements de recharge d’énergie et des technologies Vehicle-to-Grid (V2G), pour rendre l’accès à la mobilité électrique plus facile et pratique pour tous.

La réalisation effective de la transaction, soumise aux conditions suspensives habituelles y compris l’obtention des autorisations par les autorités de concurrence compétentes, devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Notons qu’Engie coopère avec FCA depuis 2016 sur des solutions de gestion de batteries pour véhicules électriques et sur des services de recharge intelligente. L’ambition des deux marques est d’accélérer la transition vers la mobilité verte, tout en réduisant le coût total de possession de véhicules électriques pour leurs clients.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, FCA - Fiat Chrysler Automobiles, Engie, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter