Expleo se lance dans le vélo-partage avec Mobility Tech Green

Publié le par

Depuis 2014, Expleo (ex-Assystem Technologies) utilise le service d’auto-partage connecté de Mobility Tech Green. Une expérience qui semble l’avoir convaincue puisque la société a récemment décliné son offre de vélo-partage électrique via la même plate-forme MaaS (Mobility as a Service).

La société Expleo a décidé d’adopter le modèle performant de Mobility Tech Green pour sa nouvelle flotte de vélo-partage.
La société Expleo a décidé d’adopter le modèle performant de Mobility Tech Green pour sa nouvelle flotte de vélo-partage.

Entre l’entreprise d’ingénierie Expleo et le leader du marché de la mobilité pro, la collaboration se passe sous les meilleurs auspices. Au point que le premier a décidé, il y a six mois, de réitérer sa confiance au second en lui accordant la gestion de son parc de vélos électriques. Une façon de renforcer sa politique de RSE (responsabilité sociale des entreprises) tout en affirmant la solidité de son partenariat avec Mobility Tech Green.

En 2014, Expleo avait laissé à ses 5 000 collaborateurs français répartis sur 13 agences en France la possibilité d’opter pour une solution d’auto-partage. Ses 28 véhicules électriques et thermiques mis à disposition avaient alors été équipés du système connecté B2B développé par Mobility Tech Green, e-Colibri. Celui-ci donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme l’enregistrement, la réservation, la géolocalisation ou encore l’accès au véhicule, ce qui aurait permis d’optimiser le parc automobile d’Expleo de 30 %. Ravie de ce bilan positif et désireuse d’œuvrer pour toujours plus d’éco-mobilité, la société Expleo a donc décidé de transposer le modèle performant de Mobility Tech Green à sa nouvelle flotte de vélo-partage.

Favoriser une mobilité multimodale

« Nos salariés étaient habitués à la plate-forme, ce qui lève les premiers freins d’utilisation » justifie aussi Sandrine Dalais, responsable du parc automobile chez Expleo. Pour l’heure, seul le site toulousain d’Expleo a pu bénéficier de ce test avec station de recharge solaire. Mais les retours s’avérant plus que bons, il se pourrait que d’autres agences se mettent à utiliser l’outil de MaaS mis en place par Mobility Tech Green pour leurs déplacements professionnels.

« À terme, nous souhaitons pouvoir proposer un maximum de modes de transport à nos collaborateurs. Regrouper ces offres sur la même plate-forme multimodale e-Colibri est idéal », précise Sandrine Dalais. Elle est rejointe dans sa philosophie par Pascal Roux, P-DG de Mobility Tech Green, pour qui décloisonner les modes de transport aide à « en tirer le meilleur parti ».

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Véhicule électrique, Développement durable, Marché Flottes, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter