Excelium s’équipe de la télématique signée Kuantic

Publié le par

La société de télésurveillance Excelium a décidé de faire confiance au spécialiste Kuantic pour appareiller sa flotte avec la télématique embarquée.

La société de surveillance Excelium a retenu Kuantic pour équiper sa flotte de 50 véhicules.
La société de surveillance Excelium a retenu Kuantic pour équiper sa flotte de 50 véhicules.

Après Véhiposte, filiale du groupe La Poste, c’est au tour de l’entreprise française de sécurité privée Excelium (créée à Nantes en 2003) d’expérimenter la télématique embarquée de Kuantic. Excelium vient en effet de doter l’ensemble de sa flotte des boîtiers de son nouveau prestataire. Sur les cinquante véhicules agrémentés de cette technologie, vingt se destinent d’ailleurs plus particulièrement à la sécurité mobile.

Car si Excelium a décidé de recourir à la télématique, c’est avant tout pour apporter à ses clients la preuve de ses interventions à la suite d’un déclenchement d’alarme. De même, cette remontée d’informations permettrait d’obtenir le maximum de détails concernant le temps d’intervention ou encore le nombre de véhicules mobilisés sur place. Une solution pour rassurer la clientèle… mais pas que !

Anticiper la maintenance et adopter l’éco-conduite

La télématique embarquée de Kuantic sera également utilisée par Excelium afin d’anticiper les entretiens des véhicules. Il faut dire que les véhicules de cette société de télésurveillance se doivent d’être opérationnels en toutes circonstances et capables d’intervenir à n’importe quel moment. Ainsi, l’édition du rapport d’activité des voitures offrira une analyse de leur état général, mais aussi une meilleure connaissance de leur conduite aux chauffeurs.

Ces derniers pourront ainsi adapter leur comportement sur la route et suivre leurs consommations de carburant pour adopter l’éco-conduite. « Ce n’est pas parce que notre métier est de gérer des alarmes qu’il faudrait prendre l’habitude de faire peser sur les boîtes de vitesses ou les plaquettes de frein plus de stress » a précisé Sébastien Arcuelo, responsable de la gestion du parc auto d’Excelium. Pour lui, les relevés kilométriques effectués avec la télématique de Kuantic pourront également être croisés avec les factures de carburant de chaque véhicule de manière à mieux gérer et contrôler les dépenses de fonctionnement.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Télématique embarquée, Kuantic

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter