Europcar signe un accord avec le loueur canadien Routes Car Rental

Publié le par

Europcar Mobility Group vient d’annoncer la signature d’une alliance stratégique avec Routes Car Rental, spécialiste de la location de véhicules au Canada, qui exploite une flotte de plus de 6 000 véhicules et transporte 250 000 passagers chaque année.

Europcar signe un accord avec le loueur canadien Routes Car Rental. (© DR/Europcar)
Europcar signe un accord avec le loueur canadien Routes Car Rental. (© DR/Europcar)

Dans un contexte particulièrement difficile pour Europcar Mobility Group, contraint à une lourde restructuration et récemment dégradé de trois crans par l’agence S&P Global Ratings, qui pointe un risque de défaut élevé, le groupe annonce la conclusion d’un accord stratégique avec Routes Car Rental, au Canada. De quoi se changer quelque peu les idées, dans un panorama aussi sombre qu’incertain.

Routes Car Rental, une success story

Fondé en 1998 par Hardeep Nagra, Routes Car Rental a connu une croissance très rapide, passant de 5 véhicules et un site à Toronto à une flotte de plus de 6 000 véhicules pour 250 000 passagers par an. La société, qui est notamment présente dans 9 aéroports entre le Canada et les États-Unis, devrait s’implanter à Montréal et à Denver d’ici à la fin de l’année 2020. Rappelons qu’Europcar Mobility Group couvre plus de 140 pays, pour plus de 9 millions de clients, via un réseau mondial de 3 500 points de service. Avant de devoir réduire la voilure sous l’impact de la crise, le groupe exploitait une flotte de l’ordre de 330 000 véhicules.

Le Canada, une destination stratégique

Le partenariat a débuté le 30 septembre 2020, sous la marque Europcar, pour servir mutuellement des clients dans le réseau respectif de chaque partenaire. « Les clients Routes auront accès aux services de location de voitures Europcar directement sur le site web Routes ou dans les stations Europcar. Ils pourront aussi réserver des forfaits « tout compris » en dehors du Canada dans l’ensemble du réseau mondial Europcar. De la même manière, les clients Europcar auront accès aux services de Routes sur le site web d’Europcar ou dans les stations Routes et pourront louer une voiture lorsqu’ils se rendront au Canada », détaille un communiqué.

« Nous recherchions un partenaire clé au Canada, pays qui est devenu une destination de premier choix, afin de compléter notre réseau mondial d’alliances et de partenaires » commente Fabrizio Ruggiero, directeur général adjoint d’Europcar Mobility Group.

JPEG - 34.1 ko
Un véhicule de la flotte Routes Car Rental sur l’aéroport d’Orlando.

Mots clefs associés à cet article : Europcar, LCD, Aéroport, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER