Europcar franchit un premier palier dans sa restructuration financière

Publié le par

Europcar Mobility Group vient d’annoncer avoir obtenu l’accord des porteurs d’obligations senior en vue de sa restructuration. Cette opération financière va lui permettre de solliciter rapidement la nomination d’un mandataire.

(© DR/Europcar)
(© DR/Europcar)

Le groupe Europcar a annoncé que « les consultations prévues par les Consent Solicitation Statements en date du 30 septembre dernier, tels que modifiés le 9 octobre, ont été conclues avec succès par la réception le 13 octobre 2020 de l’accord de la majorité requise des porteurs des émissions d’obligations senior 2024, d’obligations senior 2026 et d’obligations senior garanties ».

Par conséquent, Europcar va pouvoir demander la nomination d’un mandataire ad hoc et/ou d’un conciliateur pour l’une ou plusieurs des principales sociétés holding du groupe, sans que cette démarche constitue un défaut ou un cas de défaut au titre des obligations senior et des obligations senior garanties.

Par blocs de centaines de millions d’euros

Les chiffres sont colossaux. « Obligations senior désigne les obligations senior d’un montant total en principal de 600 millions d’euros portant intérêts à 4,125 % et arrivant à échéance en 2024 et les obligations senior d’un montant total en principal de 450 millions d’euros portant intérêts à 4 % et arrivant à échéance en 2026 émises par Europcar Mobility Group », précise ainsi un communiqué, tout en ajoutant : « Obligations senior garanties désigne les obligations senior garanties d’un montant total en principal de 500 millions d’euros portant intérêts à 2,375 % et arrivant à échéance en 2022 émises par EC Finance plc et garanties par Europcar Mobility Group. Les obligations senior garanties sont souvent désignées comme “ obligations flotte ” par les acteurs du marché. »

Mots clefs associés à cet article : Europcar, LCD, Économie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER