Europcar Mobility Group consolide son réseau de franchisés

Publié le par

Le loueur vient d’annoncer l’ouverture de cinq nouvelles franchises dans plusieurs pays d’Europe au cours des derniers mois, préparant ainsi le redémarrage du marché du voyage et des loisirs.

© Europcar Mobility Group
© Europcar Mobility Group

Présent dans plus de 140 pays, Europcar Mobility Group poursuit le renforcement de son maillage de filiales détenues à 100 %. Après avoir renouvelé la présence de sa marque dans sept pays – dont la Biélorussie, la Bolivie, la Jamaïque, le Paraguay et la Serbie –, le groupe propose désormais ses services en Albanie, à Chypre, Malte, en Russie et sur l’île de Saint-Martin, un territoire français situé dans les Caraïbes. Une extension à de nouvelles régions qui participe à l’objectif du loueur de solutions de mobilité de déployer ses prestations au plus grand nombre de clients internationaux. Car, bien que le contexte sanitaire semble peu propice aux déplacements hors des frontières, Europcar Mobility Group fait le pari d’un prochain retour des excursions touristiques.

La Grèce, une destination qui pèse dans la balance commerciale

Et le pays sur lequel Europcar Mobility Group mise particulièrement, c’est la Grèce. En témoigne les propos de Mark Lister, directeur du développement des partenaires internationaux du groupe. « Alors que nous sortons progressivement de la pandémie mondiale, nous nous préparons activement à un redémarrage complet des voyages et du tourisme [...] Avec les cinq pays où nous avons ouvert de nouvelles franchises, la Grèce est clairement un pays où notre présence est essentielle pour profiter pleinement du rebond du marché », explicite-t-il.

De ce fait, le loueur finalise un nouveau contrat de franchise avec l’entreprise Kinsen Hellas en Grèce. Grâce à cet accord, qui prendra effet au quatrième trimestre, le 1er octobre 2021 précisément, Europcar Mobility Group élargit sa clientèle sous les latitudes héllènes. Quant à la société Kinsen Hellas, elle « marque une étape importante dans [s]a croissance » en concluant ce partenariat, admet Nikos Passias, directeur Business Unit de Kinsen Hellas SA.

Mots clefs associés à cet article : Europcar, Marché Europe, LMD - Location de moyenne durée, Location de courte durée (LCD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter