Euromaster veut étoffer son maillage de franchisés

Publié le par

Spécialiste de l’entretien et de la maintenance, Euromaster s’appuie sur plus de 430 centres de service en France, dont 138 en franchise. Avec 9 nouveaux partenaires depuis le début de l’année, l’enseigne de Michelin voit déjà plus loin, à l’horizon 2025, tablant sur 100 centres franchisés supplémentaires.

Neuf nouveaux centres franchisés Euromaster sont recensés depuis le début de l’année 2020. (© DR/Euromaster)
Neuf nouveaux centres franchisés Euromaster sont recensés depuis le début de l’année 2020. (© DR/Euromaster)

Depuis 2008 et l’ouverture d’un système de franchise, ce sont en moyenne 10 entrepreneurs qui font le choix de rejoindre Euromaster chaque année. Malgré la crise du Covid-19 et les lourdes incertitudes économiques qui cernent le marché, l’enseigne est en avance sur sa feuille de route, car 9 nouveaux centres franchisés (*) sont recensés depuis le début de l’année 2020. Par conséquent, le groupe confirme les objectifs qu’il avait évoqués à la fin de l’exercice 2019.

Euromaster compte renforcer le levier de la franchise pour développer sa couverture du territoire français et confirme en effet l’objectif de réunir 100 centres de service franchisés supplémentaires à l’horizon 2025. « Notre ambition est de compléter notre maillage territorial de manière agile pour offrir le meilleur service possible à nos clients, en particulier à notre clientèle professionnelle. Pour atteindre cet objectif que nous nous fixions tout juste en fin d’année dernière, nous poursuivons la promotion de notre modèle de franchise et nos rencontres avec les potentiels nouveaux adhérents qui postulent auprès de notre direction franchise » explique Claude Tinguely, directeur de la franchise Euromaster France.

Cet impact auprès de la clientèle des professionnels est corroboré par les franchisés. « Nous sommes déjà en place depuis six ans, et cela apporte une maîtrise technique précieuse. En complément, nous sommes fiers de pouvoir désormais profiter de la force de frappe et de la notoriété d’Euromaster, ainsi que de celle du groupe Michelin, qui attirent de nombreux clients. Beaucoup de loueurs ont des contrats d’entretien ou des contrats “ pneu ” avec l’enseigne. L’idée est donc d’apporter des solutions, au plus près de cette clientèle, en local » soulignent de concert Jérémie Tochon et Michael Danger, dirigeants du centre franchisé à Crépy-en-Valois (Oise).

* Les nouveaux franchisés du premier semestre 2020 d’Euromaster
- Crépy Auto Services, à Armentières (Nord)
- Nord Est Pneus, à Toul (Meurthe-et-Moselle)
- Nord Est Pneus, à Commercy (Meuse)
- BS Pneus, à Vendenesse-lès-Charolles (Saône-et-Loire)
- MJSC Auto, à Crépy-en-Valois (Oise)
- Weecar, à Issoire (Puy-de-Dôme)
- Matéquip, à Chauffailles (Saône-et-Loire)
- Matéquip, à Varennes-sous-Dun (Saône-et-Loire)
- Master Auto, à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie).

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Entretien, Pneumatique, Marché Flottes, Marché France, Michelin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER