Euromaster propose de mensualiser l’entretien des flottes

Publié le par

Euromaster lance MasterControl Easyliss, une solution de mensualisation du budget d’entretien des véhicules légers et utilitaires. Option de l’offre MasterControl, ce nouveau service s’adresse prioritairement aux gestionnaires de flottes de taille moyenne.

© Euromaster - Nico Schlosser
© Euromaster - Nico Schlosser

Euromaster a conçu la brique MasterControl Easyliss dans la solution de gestion packagée MasterControl, afin de lisser le budget d’entretien des véhicules, avec une transparence totale sur les travaux réalisés et une régularisation au réel en fin de contrat.

Concrètement, les dépenses suivent le principe d’un forfait mensuel et les travaux pris en charge sont clairement identifiés (pneus et services associés, maintenance, mécanique…), ce qui évite les à-coups dans la trésorerie, une demande des gestionnaires de parc, surtout en ces temps troublés par la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Par ailleurs, avec MasterControl Easyliss, « le gestionnaire dispose de reportings réguliers sur les travaux réalisés sur ses véhicules par immatriculation. À la fin du contrat (11, 24, 36 ou 48 mois), une régularisation au réel des travaux réalisés est effectuée ».

Deux options et une progressivité des forfaits

MasterControl Easyliss se décline en deux formules. D’une part, MasterControl Easyliss Pneus et Services Pneus comprend l’équipement en pneumatiques quatre saisons ou été de marque Michelin, ainsi que les prestations d’entretien associées aux pneumatiques (montage, permutation, réparation, géométrie).
D’autre part, MasterControl Easyliss Full Services englobe l’équipement et l’entretien des pneus, mais aussi les prestations de mécanique et de maintenance des véhicules (distribution, amortisseurs, essai route, révision avec garantie constructeur conservée, freinage (plaquettes/disques AV + AR et liquide de frein), climatisation, Adblue, balais d’essuie-glace, mise à niveau des liquides, batteries et lampes).

« Le quota de pneus inclus dans le contrat et le montant de la mensualité varient en fonction du kilométrage annuel moyen, de la catégorie du véhicule et de la durée du contrat : 12, 24, 36, 48 mois », détaille un communiqué. « Nous sommes particulièrement fiers de proposer cette offre inédite qui apporte une véritable plus-value à nos clients. C’est particulièrement vrai dans cette période où la crise sanitaire a exacerbé les tensions sur la trésorerie et les budgets des entreprises », conclut Aline Logié, marketing manager VL au sein d’Euromaster.

Gommer le trou d’air de la crise dès 2021

En 2020, Euromaster a subi l’impact de la crise sanitaire, avec un chiffre d’affaires global en repli de 10 %. Le périmètre VL a été le plus touché (- 18 %), tandis que les 400 centres de l’enseigne (500 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont 137 franchisés (200 millions d’euros de chiffre d’affaires), ont donc été plus ou moins impactés selon leur situation géographique et leurs spécialités. Le cash flow est néanmoins resté positif et la direction du réseau table, hors événement exceptionnel, sur un retour aux résultats de 2019 en 2021. Élu Meilleur centre-auto de l’année pour la sixième fois consécutive, l’enseigne, dirigée par Marc Frustié, prévoit aussi de réaliser 400 recrutements en France en 2021.

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Entretien, Pneumatique, Flotte, Michelin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter