Euromaster lance un service de carrosserie avec Five Star

Publié le par

Euromaster multiplie les services aux professionnels grâce à deux nouveaux partenariats signés avec Five Star pour les réparations rapides en carrosserie et Pop Valet pour le convoyage.

Ces accords de partenariat permettent aux clients d'avoir un panel élargi de prestations, mais un seul interlocuteur. © Euromaster
Ces accords de partenariat permettent aux clients d'avoir un panel élargi de prestations, mais un seul interlocuteur. © Euromaster

Euromaster lance deux nouveaux services à destination de sa clientèle professionnelle avec la mise en place d’une offre de carrosserie et d’un service premium de convoyage des véhicules vers les centres de l’enseigne.

Carrosserie et convoyage complètent les prestations

Les prestations de carrosserie sont apportées par le réseau Five Star d’Axalta, qui compte 515 carrosseries en France. Concrètement, les véhicules nécessitant une intervention de carrosserie (hors dommages imposant une déclaration à l’assurance) seront pris en charge par Euromaster. L’enseigne s’occupera de la mise en relation avec le carrossier Five Star le plus proche. Après acceptation du devis transmis par Euromaster au client, l’intervention sera opérée par un carrossier du réseau Five Star. La facturation sera ensuite réalisée par Euromaster, suivant les modalités habituelles de l’enseigne.

Le service de convoyage est assuré par la société Pop Valet. Dans les faits, Euromaster propose au conducteur ce service de convoyage et procède à la réservation d’un chauffeur auprès de Pop Valet. Au jour et à l’heure convenus, un chauffeur se rend sur le lieu sélectionné par le client afin de prendre en charge son véhicule et l’amener dans le centre de service Euromaster. Des inspections du véhicule sont réalisées par le chauffeur Pop Valet à chaque étape du convoyage, garantissant ainsi la qualité de la prestation. Tout le traitement administratif est assuré par Euromaster, depuis la réservation du convoyage jusqu’à sa facturation.

Plus de services, mais un interlocuteur unique

Il y a quelques mois, Euromaster annonçait un partenariat « vitrage » avec le réseau France Pare-Brise et une solution de location avec Enterprise. L’objectif de cet élargissement de la palette de services est d’optimiser la mobilité des conducteurs tout en facilitant le travail des gestionnaires de flottes. Ces accords de partenariat permettent aux clients de n’avoir qu’un seul interlocuteur. « Les gestionnaires de flotte peuvent diminuer le nombre de leurs fournisseurs et bénéficier de l’organisation nationale d’Euromaster pour l’ensemble de ces services et prestations : une facturation unique, des tarifs nationaux, un suivi personnalisé par la force commerciale de l’enseigne » explique ainsi Stéphanie Decompois, directrice communication et marketing chez Euromaster France.

Le réseau Euromaster est composé de 430 centres de service (dont 140 franchisés), auxquels s’ajoutent 800 ateliers mobiles pour les interventions sur site. L’enseigne accueille chaque année un million de clients particuliers et sert plus de 100 000 clients professionnels. L’enseigne ambitionne de recruter une centaine de franchisés au cours des cinq prochaines années.

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Entretien, Flotte, Five Star, Réparation mécanique-carrosserie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER