Euromaster : des Journées sécurité pour le groupe Avril

Publié le par

Euromaster a réalisé des opérations de diagnostic et de sensibilisation pour le groupe Avril. Un moyen de contrôler le parc de son client et de sensibiliser ses collaborateurs à l’éco-conduite.

Grâce à ses ateliers mobiles, Euromaster peut effectuer un certain nombre d'opérations sur site.
Grâce à ses ateliers mobiles, Euromaster peut effectuer un certain nombre d'opérations sur site.

Après une première édition soldée par un succès en juin, le groupe Avril a décidé de faire à nouveau confiance à Euromaster pour l’organisation de ses Journées sécurité. Ces événements sont l’occasion pour cet acteur majeur de l’industrie des huiles et protéines de sensibiliser ses collaborateurs au risque routier et de contrôler l’état de son parc.

Grâce à une collaboration avec Arval et Euromaster, les 850 véhicules présents sur les huit sites du groupe ont pu bénéficier d’un diagnostic complet de leurs organes de sécurité. Contrôle des pneumatiques et de la pression, contrôle visuel de la géométrie, test du liquide de frein, présence de fuite sur les amortisseurs, etc. Au total, huit points sont vérifiés et permettent la remise d’une synthèse sur l’état du parc.

Pour compléter ce diagnostic, les équipes d’Euromaster interviennent auprès des collaborateurs du groupe pour les sensibiliser à l’éco-conduite. Une formule qui séduit. « Les centres Euromaster missionnés mobilisent leurs techniciens, dont l’expertise profitera à l’ensemble des conducteurs sur les différents sites de notre groupe. Cette opération, mêlant pédagogie et prévention, est un vrai service apprécié et reconnu » commente Anaïs Villanueva, acheteuse chez Avril à l’initiative de ces Journées.

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Sécurité routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER