Eurofleet, nouvelle offre d’entretien pour les flottes signée Côté Route, First Stop et Speedy

Publié le par

Les enseignes retail du Groupe Bridgestone s’associent pour lancer Eurofleet Tyres & Services, une offre commune qui s’appuie sur les compétences et les forces de trois réseaux. Avec un peu plus de 900 points de service* dans l’Hexagone, la nouvelle entité ambitionne de devenir le « partenaire incontournable des flottes d’entreprises françaises ».

Eurofleet, nouvelle offre d’entretien pour les flottes signée Côté Route, First Stop et Speedy

Côté Route, First Stop et Speedy s’allient pour proposer une nouvelle offre commune aux flottes d’entreprise. Baptisé Eurofleet Tyres & Services, ce réseau de proximité profite de l’importance de son maillage : « Plus de 80 % des conducteurs Français sont à moins de 15 minutes d’un centre de service du groupe », argumente la marque.

Une offre multiproduit pour les « pros »

Les trois enseignes ont ainsi développé conjointement une offre multiproduit destinée à une clientèle « grands comptes ». Elle couvre la gestion des pneumatiques, l’entretien, la climatisation et le vitrage. La mise en ligne d’un site Internet dédié permet également de suivre le gardiennage des pneus en ligne, la facturation centralisée mais aussi d’accéder à un reporting statistique, un service de géolocalisation et la prise de rendez-vous.

Tous types d’engins motorisés peuvent être pris en charge, du simple véhicule léger aux engins agricoles, en passant par les poids lourds et les engins de travaux publics. Enfin, les montants des prestations relatives à l’entretien, la réparation et les pneumatiques ont été homogénéisés à l’échelle nationale et s’appliquent dans les 900 centres du réseau.

Objectif : 1 million de véhicules en 2019

Eurofleet propose également un outil de suivi de parc pour une meilleure maîtrise des budgets. « Chaque client disposera d’un interlocuteur privilégié, afin de gérer plus rapidement et plus efficacement ses demandes, précise Benjamin Filippi, directeur de la marque. Nos clients auront aussi la possibilité de souscrire à une carte accréditive pour que chaque véhicule soit identifié dans nos centres ».

L’offre Eurofleet compte déjà une vingtaine de clients « grands comptes », comme Véhiposte, pour près de 250 000 véhicules. La marque se fixe un objectif d’un million de voitures d’ici à 2019. Les flottes déjà clientes des trois enseignes pourront changer leur contrat d’entretien, en fonction de leurs besoins.

JPEG - 1.5 Mo

*Côté Route : 83 points de vente - First Stop : 280 points de vente - Speedy : 556 points de vente.

Mots clefs associés à cet article : Speedy, First Stop, Entretien, Côté Route, Eurofleet

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER