Eurofeu : une flotte 100 % connectée pour optimiser sa gestion

Publié le par

Avec 700 véhicules utilitaires Renault au sein de sa flotte, l’entreprise spécialisée dans la sécurité incendie souhaite réduire ses coûts, en ciblant particulièrement l’éco-conduite et la consommation de carburant de ses conducteurs. Pour y arriver, elle a choisi les boîtiers Kuantic et la solution de télématique embarquée d’Axodel.

Optimiser sa gestion de flotte grâce à la télématique embarquée, voici l’ambition de la société Eurofeu. Pour y arriver, l’entreprise a signé un contrat en début d’année avec Kuantic pour l’installation de boîtiers sur tout nouveau véhicule qui n’en serait pas déjà équipé, ainsi que le déploiement de la solution Axodel sur l’ensemble de la flotte. Les 700 utilitaires du parc, renouvelés à un rythme rapide, seront ainsi tous équipés dans un délai de deux ans.

En plus des données de géolocalisation, en place depuis 2006 chez Eurofeu, le spécialiste de la sécurité incendie aura accès à d’autres métriques. Comportement de conduite, consommation de carburant par véhicule, relevés kilométriques, suivi d’entretien… sont autant d’informations qui viendront alimenter ses outils décisionnels.

Enfin, concernant l’installation des boîtiers dans les véhicules, il est prévu que Kuantic gère directement la logistique en partenariat avec Renault. « Cela évite des points de contrôle à l’entrée et sortie du véhicule dans notre flotte. L’envoi du véhicule neuf en concession pour l’installation du boîtier, le démontage au moment de la restitution, la vérification des boîtiers facturés : ces trois tâches sont économisées, un avantage énorme ! » s’exclame Alain Motz, secrétaire général d’Eurofeu.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Géolocalisation, Kuantic, Axodel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER