Euro 6d-Temp : Mini met ses moteurs essence aux normes

Publié le par

Mini profite de l’été pour mettre à jour ses motorisations essence et faire un pas de plus vers la réduction des émissions. Objectif : répondre aux exigences de la norme Euro 6d- Temp, qui entrera en vigueur en septembre 2019.

Mini Cooper S 3 portes.
Mini Cooper S 3 portes.

« À compter de juillet 2018, toutes les versions essence de la Mini 3 portes, 5 portes, Cabrio, Clubman et Countryman seront dotées d’un filtre à particules, précise le groupe. En outre, le Clubman et le Countryman seront équipés de nouvelles évolutions moteurs, pour réduire davantage la consommation de carburant et les émissions grâce à l’optimisation de la technologie TwinPower Turbo. »

Enfin, en plus de la transmission manuelle de série, les deux modèles seront également proposés avec une boîte de vitesses Steptronic à sept rapports. Ainsi équipés, ils s’inscrivent en continuité dans la recherche d’efficience mise en œuvre par la marque.

Le constructeur rappelle par ailleurs que ses versions diesel du Clubman et du Countryman satisfont à la norme d’émission depuis mars 2018. « Outre un filtre à particules diesel et un catalyseur à rétention de NOx, leur système de gestion des émissions comprend un dispositif de réduction catalytique sélective (SCR) doté d’un système spécial d’injection d’urée (AdBlue) pour une réduction particulièrement efficace des émissions d’oxyde d’azote », souligne Mini.

Mots clefs associés à cet article : Mini, Normes Euro

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER