Euisun Chung devient président de Hyundai Motor Group

Publié le par

Après deux années passées en tant que vice-président exécutif du groupe, Euisun Chung succède à son père à la tête de Hyundai.

Euisun Chung est le nouveau président de Hyundai Motor Group. (image d'illustration © Hyundai Motor Group)
Euisun Chung est le nouveau président de Hyundai Motor Group. (image d'illustration © Hyundai Motor Group)

Hyundai Motor Group change de président. Les conseils d’administration de Hyundai Motor Company, Kia Motors Corporation et Hyundai Mobis Co. ont chacun approuvé la nomination d’Euisun Chung comme nouveau président du groupe automobile coréen. Il succède à son père, Mong-Koo Chung, en poste depuis deux décennies.

L’héritier de 49 ans, qui entend « ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de Hyundai » a présenté, à l’issue de l’annonce de sa nomination, les nouvelles orientations stratégiques du groupe. Dorénavant, le développement de Hyundai Motor Company sera centré sur quatre axes : les clients, les relations humaines, le futur et la contribution sociale.

Euisun Chung entend ainsi mettre l’accent sur la conduite autonome, l’électrification, le développement des piles à combustible à hydrogène, la robotique et la mobilité aérienne urbaine. Le nouveau président du constructeur coréen s’est fixé comme objectif de gagner plus de 10 % du marché mondial des véhicules électriques d’ici à 2025.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Kia, Hyundai Motor Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER