Estelle Suzenne, nouvelle directrice marketing de la marque BMW

Publié le par

À compter du 1er novembre 2020, Estelle Suzenne succédera à Frank-Emanuel Schlöder au poste de directrice marketing de la marque allemande BMW. Une promotion qui la propulse également au rang de membre du comité exécutif de BMW Group France.

Estelle Suzenne (© BMW Presse)
Estelle Suzenne (© BMW Presse)

Entre Estelle Suzenne et BMW, l’histoire d’amour remonte à l’enfance et à la BMW Série 5 de son grand-père. Diplômée de l’ESG Paris, cette mère de famille de 45 ans, qui a commencé sa carrière en agence de publicité, évolue au sein de BMW Group France depuis 2004. Occupant diverses fonctions comme directrice du marketing de Mini ou responsable de la division numérique du groupe, Estelle Suzenne a piloté avec succès la stratégie marketing du constructeur pendant cinq ans avant d’opérer sa transformation digitale et data. Autant de compétences éprouvées qui lui valent aujourd’hui d’être nommée directrice marketing de la marque BMW. Une fonction qu’elle occupera à compter du 1er novembre 2020.

Promouvoir l’électromobilité chez BMW

En plus de ce poste, Estelle Suzenne siégera au comité exécutif de BMW Group France. Elle remplace Frank-Emanuel Schlöder, parti rejoindre le siège de BMW Group à Munich, où il prendra la tête des opérations business en Europe aux cotés de Jean-Philippe Parain, vice-président senior de la région Europe. Pour sa part, Estelle Suzenne en référera à Vincent Salimon, président du directoire. Un supérieur qui apprécie sa « fine connaissance du secteur de la mobilité et de notre entreprise », de même que «  son expertise dans les domaines de l’innovation, de la transformation et de la performance collective [qui] lui permettra de poursuivre la transformation digitale et le lancement de l’ambitieux plan d’électrification de nos gammes ».

Mots clefs associés à cet article : BMW, Electromobilité, Marché France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER