Éric Wepierre prend la présidence de Mitsubishi Motors Europe

Publié le par

Ex-président d’Opel France, Éric Wepierre, est appelé à remplacer dès le 1er février prochain Bernard Loire à la tête de Mitsubishi Motors Europe. Ce dernier ayant annoncé son départ pour Maserati.

Éric Wepierre. (© Auto Infos)
Éric Wepierre. (© Auto Infos)

Éric Wepierre, ancien président de GM France et directeur général de la marque Opel depuis le rachat par PSA, remplacera Bernard Loire à la présidence de Mitsubishi Motors Europe à partir du 1er février prochain. Il sera rattaché à Yoichi Yokozawa, corporate vice-président et directeur général de la division Europe de MMC.

Lors de ses dernières fonctions de président-directeur général d’Opel France, Éric Wepierre avait redéfini l’activité de la marque (80 000 unités) et réussi à l’intégrer dans celle de PSA. Plus tôt, il s’était également révélé être le principal contributeur au développement de Chevrolet en Europe, dont il avait piloté la stratégie paneuropéenne en termes de marketing, marque et digitalisation notamment.

Mitsubishi Motors Europe a enregistré une croissance de 4 % au cours de l’année 2019 avec un total de 171 906 véhicules commercialisés. La marque japonaise a surfé sur le succès de l’Outlander, premier hybride rechargeable vendu sur le Vieux Continent.

Mots clefs associés à cet article : Maserati, Mitsubishi, Opel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter