Nicolas Reffé : "GeoWallet est une offre en mode SaaS, sans aucun engagement"

Publié le par

GeoWallet est une solution SaaS de suivi des trajets professionnels qui mise sur des offres flexibles pour séduire les entreprises de moyenne et petite taille, ainsi que les professions libérales.

Fondateur et président de Blocs et Compagnie, l’entreprise qui commerciale GeoWallet, Nicolas Reffé fait valoir une riche expérience dans le domaine de la confiance numérique, notamment les architectures blockchain adaptées aux données personnelles.

Reconnu dans différents secteurs industriels (aéronautique, ferroviaire…), le groupe s’intéresse au potentiel du marché des données de mobilité, dont la géolocalisation en entreprises, depuis deux ans. C’est ainsi qu’est né GeoWallet, une solution en mode SaaS de suivi des trajets professionnels.

Loin du tracking « flicage » qui déplaît fortement en France, la solution épouse le principe de l’huissier numérique, mais Nicolas Reffé souligne aussi que pour une optimisation comptable optimale, l’intégration des déplacements privés a son utilité. Avec un strict respect du RGPD, bien entendu.

C’est surtout la simplicité de GeoWallet que Nicolas Reffé met en exergue : balise BLE dans la boite à gants ou Bluetooth du véhicule (mais il faut que la radio soit allumée pour que la collecte des datas s’opère), pas d’abonnement, essai gratuit durant 1 mois, tableau de bord focalisé sur les données utiles…
Les petites et moyennes entreprises sont les clients privilégiés par GeoWallet qui entrevoit déjà un potentiel de développement sur d’autres marchés, l’assurance à l’usage, les transports en commun via la loi PACTE, etc.

Mots clefs associés à cet article : Boitiers électronique, Véhicules connectés, Solutions mobiles, Géolocalisation, RGPD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter