Engie et Arval associés dans une offre de mobilité électrique verte pour les flottes

Publié le par

Les deux entreprises annoncent le lancement d’une nouvelle offre de mobilité verte qui vise à simplifier l’accès aux véhicules électriques pour les professionnels, les collectivités et les particuliers.

Engie et Arval associés dans une offre de mobilité électrique verte pour les flottes

Sur la base d’un loyer mensuel, elle comprend la location de véhicules électriques, assurée par Arval, couplée à l’installation et la maintenance de points de recharge par Engie. Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus enclines à introduire dans leurs flottes des véhicules utilisant des énergies alternatives : 26% ont l’intention de choisir des véhicules électriques pour une partie de leur flotte dans les trois prochaines années, ce pourcentage monte à 56% au sein des grandes sociétés. Lancée dans un premier temps en Belgique début 2019 puis en France, l’offre sera ensuite déployée dans plusieurs pays comme l’Italie, les Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

« Cette nouvelle offre intégrée, coconstruite avec Arval, permettra de démocratiser l’accès aux véhicules électriques et contribuera ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air et à la réduction des nuisances sonores dans les villes », a déclaré Shankar Krishnamoorthy, directeur général adjoint d’Engie, à l’occasion de la signature de l’accord. «  Pour Arval, ce partenariat illustre notre volonté d’être acteur dans cette transition énergétique en s’associant avec des partenaires stratégiques internationaux pour accélérer le mouvement », a indiqué Bart Beckers, chief commercial officer.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD, Véhicule électrique, Borne de recharge, Flotte, Entreprises, Collectivités, Engie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER