Enedis s’équipe des nouveaux Sprinter 4 x 4

Publié le par

Mercedes-Benz Vans vient de livrer une trentaine de nouveaux Sprinter 4 x 4 à Enedis. Les véhicules seront dédiés aux interventions en montagne.

Une soixantaine de nouveaux Sprinter 4 x 4 doit suivre d’ici à fin 2020.
Une soixantaine de nouveaux Sprinter 4 x 4 doit suivre d’ici à fin 2020.

Avec une flotte de 18 000 véhicules (voitures de société, camionnettes, petits et grands fourgons) répartis sur l’ensemble du territoire, Enedis développe, exploite, et entretient le réseau électrique. Il assure également, pour tous les consommateurs ayant souscrit un contrat auprès du fournisseur d’électricité de leur choix, le relevé des compteurs, les interventions techniques et le dépannage. Pour le besoin de ses missions dans les zones montagneuses, la société vient de se doter, après appel d’offres, de trente-trois nouveaux Sprinter 4 x 4. Une soixantaine doit suivre d’ici à fin 2020.

«  Il s’agit de fourgons 516 (roues jumelées, PTC 5 t) en 163 chevaux boîte automatique, pour une optimisation des frais de maintenance et une conduite facilitée en intervention », précise Mercedes-Benz Vans. Ils sont aménagés par SD services avec force casiers, tiroirs et étagères. Ils sont également dotés d’une signalisation temporaire complète (balisage, tri flash, gyrophare) et de porte-échelles (une de 6 mètres, l’autre de 8 mètres).

Jean-Pierre Bouvet, référent véhicules et engins au siège d’Enedis, complète : « Les Sprinter de génération précédente ayant donné satisfaction depuis près de vingt ans, il nous semblait logique de poursuivre avec la nouvelle génération. En outre, le marché en termes de fourgons 4 x 4 en version PL est restreint. La charge utile nécessaire à nos fourgons d’exploitation se situe entre 1 et 1,2 t, ce qui nécessite le passage du 3,5 t à la version PL. Nos techniciens disposent désormais de véhicules conformes au Code de la route et bien adaptés à leur activité. Ces Sprinter 4 x 4 sont localisés en région montagneuse, où l’accès au réseau est parfois compliqué en raison des conditions météorologiques. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Flotte, Aménagement de fourgon, Mercedes-Benz Vans, Enedis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter