Émissions de NOx : Renault à la traîne sur les mises à jour

Publié le par

Le constructeur français n’a corrigé que 5 % des 1 300 000 véhicules diesel qu’il avait promis de mettre à jour il y a deux ans.

Renault vise maintenant 80 % de mises à jour d'ici à 2020.
Renault vise maintenant 80 % de mises à jour d'ici à 2020.

C’est un porte-parole de Renault qui a confirmé l’information. Le constructeur français n’a réalisé que 5 % des mises à jour des systèmes de contrôle d’émissions de NOx (oxyde d’azote) sur les 1 300 000 véhicules concernés. Comme le rappelle l’AFP, Renault avait lancé son plan de mises à jour de ses véhicules diesel Euro 6b déjà en circulation il y a deux ans, au printemps 2016.

Pour justifier son retard, le constructeur a indiqué qu’il avait contacté par courrier les propriétaires des véhicules concernés, mais que ces derniers avaient été peu nombreux à se déplacer. Pour accélérer le processus, la marque au losange va désormais proposer l’opération à tous les clients qui se rendent dans une concession du groupe. « Nous visons 80 % de mises à jour effectuées à l’horizon 2020 », poursuit le constructeur.

Renault est visé par une information judiciaire pour tromperie depuis janvier 2017. Selon la commission d’experts mise en place pour le Gouvernement français après le scandale Volkswagen, certains véhicules Renault commercialisés dans l’Hexagone dépasseraient les seuils d’homologation sur les émissions.

Mots clefs associés à cet article : Renault, NOx

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER