Emil Frey se dote d’une direction générale à deux têtes

Publié le par

L’un des principaux groupes de distribution automobile français, Emil Frey, enrichit ses équipes décisionnaires. Stéphane Caldairou vient en effet d’être promu au poste de second DG, aux côtés de Vincent Gorce.

Stéphane Caldairou et Vincent Gorce. (© DR/Emil Frey)
Stéphane Caldairou et Vincent Gorce. (© DR/Emil Frey)

Avec 250 points de vente délivrant 26 marques partenaires (l’entreprise est l’importateur officiel des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong sur le marché français), Emil Frey France avait bien besoin d’un tandem pour gérer ses foisonnantes activités. Stéphane Caldairou, 48 ans, vient donc en renfort auprès de Vincent Gorce, 45 ans, directeur général d’Emil Frey France depuis janvier 2018.

Stéphane Caldairou a, lui, rejoint l’entité Emil Frey en 2013 en tant que directeur général adjoint au département finance après vingt années de carrière passées chez PSA. Malgré sa nouvelle position, ce dernier garde sous sa responsabilité la direction financière, ainsi que les marques du groupe PSA et la business unit des véhicules d’occasion. Une double casquette qui confirme la volonté du groupe de renforcer l’animation opérationnelle en la rapprochant des autres divisions.

En collaborant de concert avec Vincent Gorce, DG principal et chargé des marques Renault, Nissan, VGF, BMW/Mini, Mercedes/Smart, Ford, Fiat, Kia, Suzuki, Mitsubishi, Toyota et Lexus, ainsi que du pôle luxe (JLR, Porsche et Maserati), Stéphane Caldairou annonce, par sa venue, un management bicéphale. Le duo sera rattaché à Hervé Miralles, président du groupe. La stratégie du groupe Emil Frey France devrait s’en trouver déployée avec plus de rapidité et d’efficacité pour répondre aux défis de la distribution automobile dans les années à venir. Pour rappel, en 2019 l’entreprise a vendu 270 000 véhicules neufs et d’occasion pour un chiffre d’affaires estimé à 5 milliards d’euros.

Mots clefs associés à cet article : Groupe de distribution

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER