Électromobilité : BMW partenaire du Marathon de Paris

Publié le par

Le groupe BMW, via ses marques BMW i et BMW Motorrad, équipera la flotte officielle du prochain Marathon de Paris, qui aura lieu le 8 avril. Le Schneider Electric Marathon de Paris, dont l’organisateur est ASO, répond à la stratégie du constructeur. BMW se présente en effet désormais comme un « fournisseur de services et de mobilité » ainsi que l’a rappelé Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.

En tant que fournisseurs officiels, BMW i et BMW Motorrad mettront à disposition, tout au long des 42,195 km du parcours, une flotte complète de plus de trente véhicules répondant à différents besoins, que ce soit pour le dispositif sportif de la course, pour les partenaires ou encore pour les médias. On retrouvera ainsi notamment sur l’événement dix BMW i3, cinq BMW hybrides rechargeables et quinze scooters C Evolution.

L’électrique, mais pas que…

Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.
Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.
« Il faut souligner l’importance de nos investissements R&D en termes de développement électrique, souligne encore Vincent Salimon. Toutefois, si personne ne conteste l’importance de l’électrique en ville, il est nécessaire d’avoir aussi une palette de motorisations suivant l’utilisation de chacun. » Et de résumer : « Nous croyons à l’électrique, mais aussi à l’hybride rechargeable, à l’essence et au diesel. »

À noter qu’à travers ce partenariat BMW motive à la fois ses propres équipes autour de l’électrique et son réseau de distribution, dont une vingtaine de représentants seront présents sur la course.

Mots clefs associés à cet article : BMW

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER