Électrolease se lance dans la LLD pour véhicules 100 % électriques

Publié le par

C’est à l’initiative d’Axialease, spécialiste de la location financière d’équipements pour les pros, qu’il y a trois mois Électrolease a fait son apparition dans le milieu du véhicule électrique. Cette structure de LLD, exclusivement tournée vers le 100 % électrique, entend devenir la référence des entreprises en voie de transition énergétique.

Pour un positionnement plus compétitif, Électrolease assure également à ses clients la possibilité de louer uniquement la borne de recharge. (© Shutterstock)
Pour un positionnement plus compétitif, Électrolease assure également à ses clients la possibilité de louer uniquement la borne de recharge. (© Shutterstock)

Compte tenu de la pression réglementaire qui pèse sur les gestionnaires de flotte en matière de verdissement de parcla LOM instaurant par exemple des quotas de véhicules à faibles émissions – et de l’urgence écologique qui pousse à taxer toujours plus les moteurs thermiques, le contexte s’y prêtait… Électrolease s’est donc engouffré dans la brèche de la location longue durée de véhicules 100 % électriques pour professionnels.

Un secteur prometteur

Fort d’un rayonnement national et peut-être étendu à la Belgique à l’avenir, ce nouvel acteur du marché de la LLD « verte » a bien compris que l’électrification des flottes automobiles n’était « pas optionnelle », comme le relève le président d’Électrolease, Sébastien Luyat. D’autant que la voiture électrique a du potentiel ! Selon l’étude Accenture « E-mobilité : une opportunité pour les Utilities » (2019), sa portée pécuniaire est estimée en France à 200 milliards d’euros d’ici à 2040.

Une aubaine à ne surtout pas laisser filer pour Électrolease, qui espère donc se placer en expert de l’accompagnement des sociétés dans leurs démarches RSE. Ainsi, « nous effectuons une étude TCO complète en amont de toute offre commerciale » détaille Martin Lauthier, directeur des opérations chez Électrolease.

Un service complet pour se démarquer

Mais comment faire la différence quand d’autres loueurs, leaders sur le segment de la location tels ALD ou LeasePlan, se sont déjà lancés dans la bataille des véhicules 100 % électriques ? En déployant une batterie de prestations favorisant une mobilité respectueuse de l’environnement.

Dans ces contrats, dont les forfaits varient en fonction des kilomètres parcourus, des modèles de véhicules choisis ou des options sélectionnées, Électrolease propose donc :

  • un financement LLD de 12 à 60 mois pour les VP et les VU électriques. Les vélos, les autobus, les motos et d’autres seront, eux, « finançables sur des durées de location à définir » ;
  • des garanties adaptées en termes de maintenance, d’assistance 24 h/24 et 7 j/7 et d’assurance tous risques et tous conducteurs ;
  • des conseils sur la gestion financière ;
  • l’inclusion, dans le même contrat, de l’installation puis de l’entretien de bornes de recharge. Une carte Total multi-énergies permettant d’accéder à un vaste réseau de bornes de recharge électrique publiques est également mise à disposition.

Pour un positionnement plus compétitif, Électrolease assure aussi à ses clients la possibilité de louer uniquement la borne de recharge à des tarifs allant de 50 à 250 euros par mois, sans restitution de borne à la fin du contrat. Alliée de « la conduite du changement », la société prévoit également de développer une offre Switch garantissant le prêt ponctuel d’un véhicule thermique (à récupérer dans des agences partenaires) lors de déplacements longs, comme un départ en vacances. Preuve qu’il est encore compliqué de se passer complètement du diesel…

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Entretien, Assurance, Location en longue durée (LLD), Recharge électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter