« Élaborer un plan de mobilité pour mon entreprise » : une nouvelle formation proposée par l’Ademe

Publié le par

Prioriser, mettre en place un plan de mobilité et surtout fédérer les salariés vers un changement de comportement sur leur mobilité, tels sont les objectifs poursuivis par la nouvelle formation de l’Ademe Nouvelle-Aquitaine.

« Élaborer un plan de mobilité pour mon entreprise » : une nouvelle formation proposée par l'Ademe

Vous voulez gagner en compétences et en autonomie sur le sujet des Plans de Mobilité ? Une nouvelle formation sur le sujet est aujourd’hui proposée par l’Ademe. Organisée à Bordeaux et composée de deux sessions d’une journée, elle s’adresse à toutes les entreprises voulant proposer à leurs salariés un plan de mobilité. Seul prérequis : avoir déjà été nommé responsable d’un PDM.

Prévue pour 15 personnes, la formation est organisée comme suit :

  • Jour 1 : Poser un diagnostic - Définir des objectifs - Esquisser le PDM : respect de la réglementation, adaptation à la situation de l’établissement, repérage et évitement des écueils.
  • Jour 2 : Après un travail au sein de chaque structure, finalisation du PDM, priorisation des actions, conception de l’animation et de la communication associée, organisation de l’évaluation.

Elle aura lieu les 4 et 5 février 2020, puis les 7 et 8 avril. Attention la date limite d’inscription est fixée au 10 janvier prochain. Le tarif est de 500€ par participant.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Formation, Plan de mobilité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER