Eiver récompense vos « super-conducteurs »

Publié le par

Après avoir conquis plus de 40 000 utilisateurs particuliers, la start-up s’attaque désormais aux entreprises avec une offre visant à sensibiliser, par le jeu, les salariés à la conduite responsable. L’application encourage vos conducteurs à adopter les bons comportements sur la route à travers des challenges inter-collaborateurs.

© eiver
© eiver

Lancée en 2029, eiver récompense la conduite automobile responsable par le biais d’une application ludique en constante évolution. Dernière nouveauté en date : des challenges inter-collaborateurs favorisant l’acquisition des réflexes de conduite à impact immédiat sur la planète et récompensant les conducteurs par l’obtention de dotations et de lots. Tech For Good, Siel Bleu, JustRent ou encore Chateauform ont d’ores et déjà testé cette nouvelle offre RSE.

En pratique : après avoir effectué un trajet, les collaborateurs peuvent consulter sur leur smartphone les données de conduite générées (score, CO2, coût carburant, litres consommés, trophées, niveaux, points XP, eCoins, etc). eiver transforme les trajets en score de conduite et en « points d’expérience ». Les salariés d’une même structure ont alors l’opportunité de se challenger entre eux sur leur comportement au volant. À la clé : des lots issus des marques partenaires en faveur du développement durable (cartes cadeau de produits éco-responsables, coffrets alimentation bio, box week-end éco-responsable, compensation carbone par plantation d’arbres, etc.).

« Nos abonnés ont été très vite séduits par les valeurs d’émulation présentes dans l’appli eiver, qui permettent de participer à des compétitions de conduite auto responsable entre particuliers. Fort de ce succès, nous avons décliné cette offre pour l’adapter aux entreprises. Ce dispositif est idéal pour engager et motiver les salariés qui ne peuvent pas se déplacer autrement qu’en voiture, à réduire leur impact de façon positive », commente Christophe Meunier-Jacob, fondateur d’eiver.

Mots clefs associés à cet article : CO2, Eco-conduite, Application, Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter