
Edenred et son partenaire Union Tank Eckstein (UTA), dont il détient 34 % du capital depuis 2014, s’invitent sur le créneau très convoité des cartes carburant pour véhicules légers. La carte Ticket Fleet Pro permet d’accéder à plus de 2 000 stations-service en France estampillées E.Leclerc, Esso Express, Esso, Shell, Avia, BP, Eni et Dyneff. La liste complète des stations est téléchargeable sur le site www.ticketfleetpro.fr.
Outre la densité du réseau, Ticket Fleet Pro avance des arguments qui pourraient faire mouche auprès des gestionnaires de flotte. Une remise de 2 centimes d’euro TTC par litre a tout d’abord été négociée par rapport aux prix affichés à la pompe, mis à part chez E.Leclerc et Esso Express qui pratiquent déjà des tarifs ultra compétitifs. Ticket Fleet Pro, c’est ensuite une facturation unique pour toutes les transactions, une carte entièrement paramétrable (choix du code PIN, restrictions temporelles, définition des plafonds…) ainsi que des prix transparents, le prix facturé étant le prix affiché à la pompe.
Le télépéage et les parkings en prime
Ticket Fleet Pro pense également aux conducteurs avec une application pour téléphones mobiles téléchargeable gratuitement sur les plates-formes iOS et Android. Elle permet de localiser les stations du réseau les plus proches, de conserver trajets et stations dans ses favoris, mais aussi de filtrer selon l’enseigne de son choix.
Les clients optant pour la carte Ticket Fleet Pro peuvent enfin bénéficier du badge télépéage, qui permet de passer par les voies prioritaires dans l’ensemble des péages du réseau autoroutier national. Il donne en prime accès à plus de 300 parkings en France. Ticket Fleet Pro insiste sur le fait que toutes les transactions liées aux péages, aux parkings et aux achats de carburant font l’objet d’une seule et même facture.