Écolave, nettoie les flottes sans eau !

Publié le par

Écolave, nettoie les flottes sans eau !

On connaissait la boucherie Sanzo, voilà cette fois venu le temps des entreprises de lavage sans eau ! Écolave est ainsi une société spécialisée dans le lavage automobile “écologique” à domicile pour les particuliers et sur site pour les professionnels. Elle prépare tous les types de véhicules (intérieur/extérieur), nettoie les flottes d’entreprises et des collectivités, le tout sans utiliser d’eau !
Alors que les nettoyages traditionnels nécessitent plus de 200 litres d’eau, Écolave assure un bon résultat tout en l’économisant. La société se rend directement sur le lieu de parcage du ou des véhicules. Ainsi, plus de perte de temps ni d’argent, le conducteur peut alors vaquer à ses occupations et la notion de service prend alors tout son sens ! Les produits utilisés sont naturellement biodégradables, sans aérosols, ni produits toxiques.
Écolave utilise des nettoyants et des baumes différents en fonction de la partie du véhicule à nettoyer (jante, plastique, pneu, carrosserie, siège…) et de la salissure à enlever (goudron, résine, poussière, etc.). Le lavage s’effectue avec des microfibres et ce, en 2 passages : une phase de nettoyage suivie d’une phase de lustrage et de protection. Aspirateur et pistolet pneumatique viennent compléter la liste du matériel professionnel utilisé pour chaque intervention.
Plus spécifiquement pour les professionnels, Écolave propose une formule baptisée “Ecolavage Premium”. Il s’agit d’un lavage intégral (intérieur/extérieur) dans le cadre de la revente d’un véhicule par exemple, y compris la rénovation des phares ternis. Pour l’intérieur, Ecolave propose une gamme de nettoyage et/ou de rénovation : détachant tissu, rénovation cuir, rénovation plastique et destruction des odeurs (comme le tabac froid). _ Fondée en 2008, Écolave compte 30 franchisés à travers la France et poursuit son développement. Chacun des franchisés doit acheter un véhicule (Citroën Némo, Peugeot Beeper ou Fiat Fiorino). Le but étant d’atteindre au moins une agence par département !
_ Écolave en quelques chiffres :
2008 : date de création
30 : agences en France à fin mai 2010
10 000 : lavages effectués
60 000 : interventions en prévisionnel 2011
3,6 : millions d’euros de chiffre d’affaires en prévisionnel 2011
92 % : du chiffre d’affaires est réalisé par les professionnels.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter