EVBox s’allie à la plate-forme Gireve

Publié le par

L’un des leaders internationaux d’installation de bornes de recharge pour voitures électriques vient de connecter son réseau à celui de la plate-forme d’interopérabilité européenne Gireve afin de faire cause commune.

Le maillage de 60 000 bornes de Gireve s’amplifie des plus de 28 000 connecteurs d’EVBox répartis dans une trentaine de pays. © EVBox
Le maillage de 60 000 bornes de Gireve s’amplifie des plus de 28 000 connecteurs d’EVBox répartis dans une trentaine de pays. © EVBox

Garantir au plus grand nombre l’accès à un point de recharge, telle est la volonté du tandem formé par la firme EVBox et le groupement Gireve. Alors que ce dernier rassemble déjà 60 000 bornes de charge à travers l’Europe, le maillage s’amplifie dorénavant des plus de 28 000 connecteurs d’EVBox répartis dans une trentaine de pays.

Tout le monde y gagne, à commencer par les utilisateurs

Pour l’entreprise néerlandaise fondée en 2010 et rachetée par Engie en 2017, ce rattachement au réseau d’itinérance de Gireve ouvre son tissu de stations à de nouveaux utilisateurs et ainsi surmonte un obstacle commun à l’adoption de la mobilité électrique. « Peu importe l’opérateur eMSP (e-mobility Service Provider) auquel ils ont souscrit, les automobilistes doivent pouvoir se recharger sur toutes les bornes » a fait valoir Cécile Post, business developer d’EVBox.

Quant à la plate-forme Gireve, elle salue par la voix de son P-DG, Bruno Lebrun, ce partenariat lui permettant d’enrichir son offre. « Il est extrêmement important que le leader actuel du marché européen de la recharge envoie un signe très clair d’ouverture de son réseau, et nous sommes heureux d’y contribuer », a-t-il souligné dans un communiqué.

Il faut dire que l’intégration d’EVBox à la cartographie de Gireve n’a rien d’anodin compte tenu de la croissance exponentielle que devrait subir la société dans les années à venir. Pour cause : de plus en plus de constructeurs se lancent dans la production de nouveaux modèles électriques, tandis que les prix des batteries tendent à se démocratiser. Un contexte profitable pour l’électrique qui pousse également EVBox à développer du matériel et des logiciels toujours plus intelligents et connectés afin de répondre aux besoins des clients. Faire de cet acteur un allié de poids semble donc constituer un choix stratégiquement judicieux pour Gireve.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter