EVBox franchit la barre des 200 000 bornes

Publié le par

Le groupe spécialiste des solutions de recharge vient de passer un cap : celui des 200 000 points de charge pour véhicules électriques installés à travers le monde.

Forte d’une décennie d’expériences, l'entreprise a aussi célébré un autre record en atteignant la barre symbolique des 200 000 bornes de recharge installées et exploitées sur l’ensemble du globe. © EVBox France
Forte d’une décennie d’expériences, l'entreprise a aussi célébré un autre record en atteignant la barre symbolique des 200 000 bornes de recharge installées et exploitées sur l’ensemble du globe. © EVBox France

En 2020, l’entreprise fournissant et fabricant de solutions de recharge évolutives et intelligentes a soufflé sa dixième bougie. Forte d’une décennie d’expériences, elle a également célébré un autre record en atteignant la barre symbolique des 200 000 bornes de recharge installées et exploitées sur l’ensemble du globe. Avec l’initiative OneChargerOneTree, annoncée en 2019 et prévoyant de planter un arbre pour chaque nouveau point de charge érigé, EVBox a planté près de 100 000 arbres en un an.

2021 débute sous un ciel serein

Après avoir conclu un riche exercice 2020, et ce malgré une crise sanitaire sans précédent, EVBox commence une nouvelle année qui devrait être aussi enthousiasmante en termes de projets. L’entreprise fera en effet son entrée à la Bourse de New York aux alentours de la fin du premier trimestre 2021. Poursuivant l’expansion mondiale de son activité, ses investissements dans la R&D, ainsi que l’enrichissement de son offre pour professionnels – avec le lancement de l’application EVBox Charge – ou des partenariats avec des constructeurs automobiles tels que le groupe PSA, EVBox semble en bonne voie pour remplir ses objectifs d’un million de points de charge répartis aux quatre coins du monde d’ici à 2023.

« En 2021, nous continuerons d’améliorer le développement de nos produits avec notre entrée en Bourse, et de proposer des solutions de recharge intelligentes et innovantes à un marché en perpétuelle évolution », promet ainsi Kristof Vereenooghe, CEO du groupe EVBox. Koen Noyens, directeur du département Union européenne de l’entité prévoit, quant à lui, que « c’est uniquement en construisant un marché ouvert et compétitif que nous pourrons proposer les services optimaux, ainsi que des infrastructures accessibles et intuitives aux conducteurs de véhicules électriques à travers l’Europe. » Avec des ambitions aussi marquées et des équipes aussi motivées, la croissance insolente d’EVBox n’est donc pas prête de s’arrêter. D’autant que la société a rejoint le conseil d’administration de l’EVRoaming Foundation et participé à la fondation de l’alliance ChargeUp Europe, devenant ainsi un acteur clé du secteur de l’électromobilité, en plein boom.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Electromobilité, EVBox

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER