EVBox Group dévoile sa nouvelle borne de recharge rapide et modulaire

Publié le par

Le fournisseur de solutions de recharge vient d’annoncer le lancement de son chargeur rapide DC de dernière génération : l’EVBox Troniq Modular. Une infrastructure évolutive, capable de s’adapter aux différents besoins des entreprises clientes.

Les premières livraisons de l'EVBox Troniq Modular interviendront au second semestre de cette année. © EVBox France
Les premières livraisons de l'EVBox Troniq Modular interviendront au second semestre de cette année. © EVBox France

Prêt à entrer en Bourse au deuxième trimestre de 2021 – via un regroupement d’entreprises avec TPG Pace Beneficial Finance – le groupe EVBox accompagne cette nouvelle étape de son développement avec l’introduction d’un nouveau produit dans sa gamme de chargeurs. Conçu et fabriqué à Bordeaux, l’EVBox Troniq Modular est une borne de recharge rapide DC qui avance de nombreux avantages pour séduire les flottes professionnelles en voie de verdissement.

S’adressant tout particulièrement aux acteurs qui souhaitent investir dans une infrastructure de recharge maximisant leur rentabilité, à l’image des fournisseurs et opérateurs de mobilité (CPO, MSP), des stations multi-énergies, des syndicats d’énergies et des collectivités, ce chargeur de dernière génération possède des modules de puissance évolutifs de 30 kW. L’EVBox Troniq Modular peut ainsi augmenter sa puissance jusqu’à 240 kW afin de s’adapter aux diverses demandes en matière de mobilité électrique.

De nombreuses qualités

Compatible avec tous les modèles VE du marché et offrant la possibilité de se recharger à plusieurs véhicules en même temps, ce nouveau chargeur promet également d’optimiser les subventions Advenir auxquelles il est éligible, aides allouées aux entités investissant pour étoffer le maillage de points de recharge national. De plus, l’EVBox Troniq Modular étant doté d’un écran tactile multilingue de 15 pouces et de câbles ergonomiques auto-rétractables, il garantit des sessions de charge rapides et fluides s’intégrant à l’ensemble des logiciels de supervision conformes au protocole OCPP.

Autres bons points : un éclairage supérieur à LED permet un guidage simplifié, même de nuit, et ces bornes de fabrication française sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Quant aux premières livraisons de l’EVBox Troniq Modular, elles interviendront au second semestre de cette année, « en commençant par l’Europe avec les clients clés d’EVBox », précise le groupe fondé en 2010.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Electromobilité, Entreprises, Collectivités, EVBox

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter