Du changement à la direction Vans de Mercedes-Benz France

Publié le par

Au 1er juillet 2018, Jean-Christophe Ajax a pris en charge la direction des ventes Vans. Virginie Guinot le remplace à la direction Après-vente.

Virginie Guinot et Jean-Christophe Ajax.
Virginie Guinot et Jean-Christophe Ajax.

Jean-Christophe Ajax, 47 ans et diplômé de l’Estaca, remplace Wolfgang Pipperger à la direction des ventes VN Vans de Mercedes-Benz France. Il y a commencé sa carrière en 1997 en tant que formateur. Après une expérience de chef de région après-vente, il a pris la responsabilité des équipes marketing pièces et services, puis de l’administration et gestion services jusqu’à sa nomination en 2008 comme directeur ventes et marketing pièces et services de Mercedes-Benz Cars, VUL et VI. Depuis 2014, après la Customer Dedication et la création de la direction générale Vans, il occupait le poste de directeur Après-vente vans. M. Pipperger devient directeur financier Mercedes-Benz Cars, en charge du cluster République tchèque, Pologne et Autriche.

Virginie Guinot, 43 ans et diplômée d’un DESS CAAE, est entrée chez Mercedes-Benz France en 1998, où elle a travaillé neuf ans pour la marque smart avec des responsabilités en administration des ventes pour la France et en management produit. En 2007 elle rejoint les équipes Après-vente de Mercedes-Benz France avec un projet de développement des ventes PDR comptoir, puis prend la responsabilité de l’ensemble du marketing Pièces et Services pour l’ensemble des marques du groupe. Depuis 2014, elle participait à la création de la business unit Vans de Mercedes-Benz France en tant que responsable du développement Après-vente.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER