Drust propose une offre sur-mesure pour les professionnels de l’automobile

Publié le par

La start-up veut s’adresser directement aux acteurs du secteur automobile avec une plateforme d’intelligence donnant accès à ses services liés à la voiture connectée.

Les données de Drust sont récupérées grâce à un boîtier et stockée et transformées sur une plateforme.
Les données de Drust sont récupérées grâce à un boîtier et stockée et transformées sur une plateforme.

Spécialisée dans la voiture connectée, la start-up Drust veut s’adresser directement aux professionnels de l’automobile. Pour cela, l’entreprise lance une plateforme d’intelligence proposant ses services liés à la voiture connectée. Cette plateforme sera développée en collaboration avec les acteurs qui le souhaitent (constructeurs, équipementiers, réparateurs, assureurs, opérateurs de flotte, acteurs de la mobilité) et s’adaptera aux besoins de chacun de ces acteurs.

En clair, Drust récupère les données grâce à un boîtier branché sur la prise ODB ou directement sur la batterie. Les données brutes sont ensuite redirigées vers la plateforme, transformées en données utiles selon les choix du client.
Drust propose des « offres standard ou sur-mesure, avec un panel de fonctionnalités qui s’adapte à tous les besoins : sélection et transformation des données, personnalisation de l’application ou de l’interface web, intégration de la technologie de Drust en marque blanche, etc. »

Lancée en 2014 par trois anciens ingénieurs de PSA, Drust commercialise son boîtier Akolyt depuis juin 2017.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés, Drust

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER