DriveQuant développe son service universel DriveKit

Publié le par

Le spécialiste de la télématique sur smartphone a décidé de mettre l’ensemble de ses services connectés à disposition des professionnels de l’automobile et de la mobilité via une bibliothèque de fonctions : DriveKit.

© DriveQuant
© DriveQuant

L’entreprise créée en 2017 entend rendre ses solutions d’analyse de la conduite accessibles au plus grand nombre. Pour se faire, DriveQuant vient de mettre au point DriveKit. Capable de transformer n’importe quelle application mobile en dispositif télématique et de coaching conducteur, cette nouvelle fonctionnalité vise à connecter les véhicules et valoriser les données collectées pour les professionnels. Qu’ils soient assureurs, gestionnaires, loueurs ou fournisseurs de services pour les flottes.

Une interface multi-modale sur tout support

« DriveKit est une évolution naturelle de notre produit dont l’ADN est la polyvalence » résume Olivier Grondin, directeur produit & innovation de DriveQuant. DriveKit a donc été pensée en mettant l’accent « sur la portabilité et la modularité » afin que ses utilisateurs bénéficient d’un produit d’analyse de données simple d’appropriation, pédagogique et complet.

Intégrant l’ensemble des services développés par DriveQuant, DriveKit fait office de « boîte à outils » selon les termes d’Anthony Corbeaux, responsable marketing chez DriveQuant. On y retrouve donc des options telles que l’estimation de la consommation de carburant, l’écoconduite, le coaching et le suivi des conducteurs, l’animation de communautés via la gamification (challenges de conduite, collections de badges) ainsi que l’entretien et la gestion des véhicules au quotidien (maintenance prédictive, carnet d’entretien connecté). Des services intégrables dans n’importe quelle application mobile (iOS et Android) via des modules SDK ou API. Dont la data, une fois documentée, sera organisée, stockée et affichée suivant les souhaits du client.

Mots clefs associés à cet article : Smartphone, Application, Éco-conduite, Télématique, DriveQuant

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter