Double nomination à la communication de Citroën

Publié le par

La marque aux chevrons vient de renouveler son organigramme. À compter du 2 novembre 2020, Stéphane Cesareo a en effet pris les fonctions de directeur de la communication de Citroën. Il se trouve rattaché à Laurent Barria, lui-même nommé directeur marketing et communication du constructeur.

Stéphane Cesareo. © Média Citroën France
Stéphane Cesareo. © Média Citroën France

Diplômé de l’école de commerce KEDGE, Stéphane Cesareo, 51 ans, rejoint l’équipe dirigeante de Citroën en qualité de directeur Communication de la marque française. C’est pourtant chez le concurrent américain Ford que cette nouvelle recrue a effectué l’essentiel de sa carrière. Après un passage chez Volvo en 1992, Stéphane Cesareo a intégré Ford France l’année suivante. Il y a occupé le poste de commercial au service et aux ventes avant d’être promu chef du service de presse de Ford, directeur de la communication et des relations extérieures puis directeur de la communication globale à Détroit, aux USA. Depuis 2016, il dirigeait même l’ensemble des lancements produits internationaux et la stratégie de communication européenne des gammes SUV et de la Mustang.

Une expérience solide et internationale qui lui a valu d’être choisi pour gérer la communication de la marque Citroën sans passer par la case période d’essai. Et il fallait bien un profil aussi compétent que polyvalent pour remplir la mission qui incombera à Stéphane Cesareo. « Il aura pour responsabilité de définir une stratégie de communication globale, d’amplifier la visibilité la marque Citroën dans le monde, et d’accompagner sa dynamique de croissance » détaille ainsi Laurent Barria, son supérieur et directeur marketing et communication au niveau mondial, lui aussi nouvellement nommé.

Laurent Barria, fort de 20 ans de service chez PSA

JPEG - 33.3 ko
Laurent Barria. © Média Citroën France

Rattaché à Vincent Cobée, directeur général de Citroën, Laurent Barria a également pris ses fonctions de directeur marketing et communication le 2 novembre 2020. Contrairement à son collègue Stéphane Cesareo, il a cependant étoffé son CV en évoluant au sein du groupe PSA. Depuis 2002, il a ainsi exercé des tâches dans les domaines Produit, Pricing et Marketing. Siégeant successivement dans le fauteuil de directeur marketing au Brésil pour Citroën ou encore en France et au Portugal pour Peugeot, il occupait, depuis 2018, le poste de DG de Citroën en Belgique.

Habitué à manager, Laurent Barria aura pour objectif de contribuer à augmenter le rayonnement de la marque Citroën à l’international et à poursuivre le développement de sa croissance. Un travail ambitieux mais son référent et directeur général de Citroën, Vincent Cobée, se montre très confiant. « Son parcours international, son expertise en marketing et communication lui permettront de mener à bien le déploiement de notre stratégie, notamment à travers le lancement de nos véhicules électrifiés et la consolidation de nos positions à l’international », assure ce dernier.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Marché France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter