Domino’s passe un accord avec Niu pour la fourniture de scooters électriques

Publié le par

Acteur majeur du marché de la livraison de pizzas, Domino’s a conclu un accord avec Niu pour favoriser l’implémentation des scooters électriques dans les flottes de ses franchisés.

Fondé en 2015, Niu a déjà vendu plus de 500 000 scooters dans le monde.
Fondé en 2015, Niu a déjà vendu plus de 500 000 scooters dans le monde.

« Soucieux de son impact en zone urbaine, tant en termes d’émissions que de niveau sonore, Domino’s s’est engagé très tôt sur la voie de l’éco-responsabilité en équipant ses points de vente de vélos et scooters électriques dès 2015. Aujourd’hui, plus de la moitié du réseau est équipé en véhicules électriques et l’objectif de l’enseigne est d’arriver à 100 % du réseau équipé en électrique à horizon 2022 », expose en préambule un porte-parole de Domino’s. Un enjeu important pour le business quand on sait que plusieurs villes prévoient de limiter l’accès à certaines zones aux deux-roues thermiques pour des raisons de pollution, notamment sonore. On peut rappeler que Domino’s s’appuie de 435 magasins en France pour un volume de 9 millions de pizzas livrées en 2020.

Le partenariat signé avec le fabricant chinois de scooters électriques et connectés Niu vise à accompagner les franchisés Domino’s dans leur transition énergétique d’une manière globale (conditions d’achat, mais aussi qualité, maintenance, etc.). Lors d’une phase de tests qui s’est déroulée sur plusieurs mois, Niu a d’ailleurs fait évoluer son scooter, en l’occurrence le modèle spécifique NQi Cargo, pour répondre aux usages spécifiques de la livraison intensive. Le modèle a d’ailleurs un franc succès auprès des enseignes de restauration et de livraison.

Importé sur les principaux marchés européens par la société autrichienne KSR Group, Niu s’est rapidement hissé au rang de leader en France et affiche une présence forte aussi bien sur le marché du particulier, que dans le secteur du sharing (flottes de scooters en autopartage), et dans celui de la livraison. Le fabricant fait notamment valoir un réseau de 80 concessionnaires qui assurent une forte réactivité et une proximité avec les clients.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Application, Livraisons, Scooter

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter