« Protection Flottes », la nouvelle offre dédiée de Generali

Publié le par

Distribuée par les réseaux agents généraux et courtiers de Generali, cette nouvelle offre est destinée aux flottes de plus de 5 véhicules. Elle s’accompagne de la refonte globale de l’outil de souscription et de gestion Apifue pour plus de modularité.

« Protection Flottes », la nouvelle offre dédiée de Generali

Depuis juillet dernier, Generali propose aux entreprises sa nouvelle offre « Protection Flottes ». Elle vise à mettre en place une nouvelle approche des parcs automobiles à travers trois leviers d’actions :

  • une souscription plus rapide auprès du réseau d’agents généraux et courtiers de Generali ;
  • une gestion plus fluide des contrats ;
  • des délais de traitement plus rapides grâce à une politique d’extension de la délégation aux intermédiaires.

« Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises exigent une réponse quasi immédiate à leurs besoins d’assurances. En repensant ses outils de souscription et de gestion, Generali France facilite la tâche de ses intermédiaires et s’adapte ainsi aux enjeux de simplicité et de réactivité de ce marché pour accélérer son développement », commente Philippe Protais, directeur de la souscription risques entreprises.

Une offre modulable

Le lancement de cette nouvelle offre s’est accompagné de la refonte globale de l’outil de souscription et de gestion Apifue. Le logiciel permet aujourd’hui de souscrire une flotte de 20 véhicules en moins de 15 minutes. Le numéro de Siret suffit pour constituer directement la flotte à assurer et un algorithme intelligent pré-affecte automatiquement à chaque véhicule, les garanties, options et franchises les plus opportunes suivant différents critères (catégorie, usage, âge, valeur, ...). Les agents du réseau conservent toutefois la possibilité de modifier ces éléments et donc d’adapter davantage le contrat aux besoins de l’entreprise. En tout, six packs de garantie sont proposés. Enfin, la prime finale résulte à la fois d’une prime dite d’exposition, établie à partir des données sinistres présentes dans le portefeuille flottes de Generali, et d’une prime dite d’expérience basée sur les antécédents du client.

Une vaste opération de migration informatique des contrats sera menée au cours du 1er trimestre 2019. Apifue constituera ainsi la filière unique pour la souscription et la gestion des contrats flottes de Generali. L’outil est par ailleurs « conforme aux nouvelles exigences réglementaires liées à l’entrée en vigueur du Fichier des Véhicules Assurés (FVA) le 1er janvier prochain », précise l’assureur.

Mots clefs associés à cet article : Assurance, Generali

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER