Direct Fleet remporte la gestion de la flotte automobile du groupe Covéa

Publié le par

Le groupe Covéa vient de confier la gestion administrative de ses 1 400 véhicules à Direct Fleet.

Le groupe Covéa a revu l'ensemble de ses processus de gestion de flotte.
Le groupe Covéa a revu l'ensemble de ses processus de gestion de flotte.

Belle prise pour Direct Fleet. Le groupe Covéa vient de confier à la société dirigée par Maxime Sartorius la gestion administrative de sa flotte de 1 400 véhicules. Le géant de l’assurance mutualiste, connu pour ses marques Maaf, MMA et GMF, a fait appel au spécialiste de la gestion externalisée de flotte pour remettre à plat ses méthodes et optimiser son parc.

Après le gain de l’appel d’offres, Direct Fleet a missionné un chef de projet pour accompagner l’entreprise dans cette phase de transition. « Nous avons revu et réévalué l’ensemble des processus, effectué un audit auprès des utilisateurs et des interlocuteurs sur le terrain et imaginé le mode de fonctionnement futur. Un groupe de projet transverse représentant les différents métiers internes concernés a été créé. Nous avons également mis à profit ce changement pour modifier notre car policy en profondeur et revoir notre politique de référencement loueurs, ainsi que notre processus assurance », explique-t-on chez Covéa.

Pour Direct Fleet, cette signature marque une nouvelle étape dans son développement. L’entreprise revendique désormais plus de 6 000 véhicules en gestion auprès de clients grands comptes tels que Lafarge, Aviva, LVMH, Engie, Burger King ou Icade.

Mots clefs associés à cet article : Direct Fleet, Gestion de parc

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER