Digitalisation : ALD lance l’offre ALD Welcome

Publié le par

Afin de s’adapter au mieux aux nouvelles contraintes sanitaires liées au Covid-19 et dans le fil de sa stratégie globale de modernisation et de digitalisation, ALD Automotive lance le programme ALD Welcome. La livraison évolue sous le signe d’un gain de temps et d’une dématérialisation administrative.

ALD Automotive lance le programme ALD Welcome. La livraison évolue sous le signe d’un gain de temps et d’une dématérialisation administrative. (DR/ALD Automotive)
ALD Automotive lance le programme ALD Welcome. La livraison évolue sous le signe d’un gain de temps et d’une dématérialisation administrative. (DR/ALD Automotive)

Avec le lancement d’ALD Welcome, la filiale de la Société Générale fait d’une pierre deux coups. En effet, elle répond à un souci de sécurité sanitaire accru, comme l’a aussi fait Arval récemment, tout en élargissant son offre de services digitaux.

Grâce à la dématérialisation, les manipulations et les transmissions de documents physiques sont ainsi significativement réduites. Comme l’indique le groupe par voie de communiqué, depuis le 11 mai 2020, les dispositifs suivants sont mis en place : « Les avis de mise à disposition des véhicules neufs sont enrichis et les carnets de bord, dématérialisés. Les e-mails de mise à disposition intégreront désormais un lien pour accéder au carnet de bord en complément de la copie de la carte grise, du procès-verbal de livraison et de l’attestation d’assurance ».

Un gestionnaire de parc panoptique

Et d’ajouter : « Depuis leur application My ALD Driver, les conducteurs peuvent également suivre en temps réel la commande de leur véhicule, retrouver l’ensemble des documents de bord (carte grise, attestation d’assurance, carte accréditive) dans la boîte à gants et accéder à tout moment au code de leur carte carburant de façon sécurisée. Par ailleurs, depuis le portail My ALD Manager, le gestionnaire de parc peut suivre en temps réel l’avancement des étapes de livraison des véhicules de sa flotte, agir sur l’affectation des véhicules, mettre à jour les coordonnées de ses conducteurs et interagir avec eux ».

ALD Automotive précise que « la carte carburant, si la prestation est souscrite chez ALD, ainsi que la carte verte originale, si le véhicule est assuré via ALD, seront toujours envoyées par courrier » et qu’il « reste également possible, à tout moment, d’obtenir la carte grise originale du véhicule, sur simple demande et en un clic, depuis le portail My ALD Manager ».

Gilles Bellemere, directeur général d'ALD Automotive.
Gilles Bellemere, directeur général d’ALD Automotive.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Parcours, LLD, LMD, Gestion de parc, Marché France, Livraisons

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER