
Avec le lancement d’ALD Welcome, la filiale de la Société Générale fait d’une pierre deux coups. En effet, elle répond à un souci de sécurité sanitaire accru, comme l’a aussi fait Arval récemment, tout en élargissant son offre de services digitaux.
Grâce à la dématérialisation, les manipulations et les transmissions de documents physiques sont ainsi significativement réduites. Comme l’indique le groupe par voie de communiqué, depuis le 11 mai 2020, les dispositifs suivants sont mis en place : « Les avis de mise à disposition des véhicules neufs sont enrichis et les carnets de bord, dématérialisés. Les e-mails de mise à disposition intégreront désormais un lien pour accéder au carnet de bord en complément de la copie de la carte grise, du procès-verbal de livraison et de l’attestation d’assurance ».
Un gestionnaire de parc panoptique
Et d’ajouter : « Depuis leur application My ALD Driver, les conducteurs peuvent également suivre en temps réel la commande de leur véhicule, retrouver l’ensemble des documents de bord (carte grise, attestation d’assurance, carte accréditive) dans la boîte à gants et accéder à tout moment au code de leur carte carburant de façon sécurisée. Par ailleurs, depuis le portail My ALD Manager, le gestionnaire de parc peut suivre en temps réel l’avancement des étapes de livraison des véhicules de sa flotte, agir sur l’affectation des véhicules, mettre à jour les coordonnées de ses conducteurs et interagir avec eux ».
ALD Automotive précise que « la carte carburant, si la prestation est souscrite chez ALD, ainsi que la carte verte originale, si le véhicule est assuré via ALD, seront toujours envoyées par courrier » et qu’il « reste également possible, à tout moment, d’obtenir la carte grise originale du véhicule, sur simple demande et en un clic, depuis le portail My ALD Manager ».