Diac lance Renault Pass, une offre locative flexible

Publié le par

Destinée au marché des particuliers, cette nouvelle formule portée par la captive financière du constructeur permet de changer de véhicule sans pénalité dès 24 mois tout en bénéficiant des tarifs d’un contrat plus long.

Le Renault Pass concerne ces cinq best-sellers de la gamme Renault.
Le Renault Pass concerne ces cinq best-sellers de la gamme Renault.

Auparavant minoritaires dans les concessions, les financements sous forme de leasing et de LLD gagnent peu à peu du terrain. C’est pour suivre cette tendance et diversifier son offre que la Diac lance une nouvelle formule à destination des clients particuliers de Renault. Baptisée Renault Pass, cette offre de LOA ou LLD sur 49 mois permet un changement de véhicules dès 24 mois sans pénalité.

JPEG - 348.3 ko
Thibault Paland, directeur général de la Diac.
« Il y a cinq ans, le leasing représentait 30 % de notre activité auprès des particuliers, et le crédit près de 70 %. Aujourd’hui, le rapport s’est inversé, et 70 % de nos volumes à particuliers sont opérés sur du leasing. On observe bien qu’on bascule de l’achat à l’usage. Et cet usage se transforme. Quand nous avons interrogé nos clients l’année dernière – un échantillon assez large d’un peu plus de 1 500 personnes –, nous nous sommes rendu compte qu’ils avaient des attentes fortes sur des renouvellements plus rapides de véhicules. C’est pour cette raison que nous avons lancé Renault Pass » commente pour L’Automobile & L’Entreprise Thibault Paland, directeur général de la Diac.

L’offre cible les clients qui apprécient la nouveauté, mais elle devrait surtout permettre à Renault d’en capter de nouveaux. « Nous avons constaté que les primo-accédants pouvaient être intéressés par ce type de formule », confirme le directeur. Avec un faible surcoût mensuel par rapport à l’offre classique Easy Pack, le Renault Pass semble déjà séduire. « Par rapport à nos produits locatifs Easy Pack, les mensualités Renault Pass sont plus élevées de 10 à 25 euros pour le client. La possibilité de renouveler son véhicule dès 24 mois nous permet de maintenir un équilibre financier tout en proposant une solution plus adaptée aux besoins de certains de nos clients. Depuis le lancement de l’offre, il y a un mois, les retours sont en tout cas déjà positifs », indique-t-il.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Diac Location, Marché VP, Groupe Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER