Deux nominations au sein du groupe PSA

Publié le par

Alain Raposo est nommé à la direction des développements des chaînes de traction et châssis, et Alexandre Guignard prend la direction d’une business unit dédiée aux véhicules à faibles émissions.

Alain Raposo (à gauche) et Alexandre Guignard (à droite).
Alain Raposo (à gauche) et Alexandre Guignard (à droite).

Alain Raposo a été nommé à la direction des développements des chaînes de traction et châssis du groupe PSA. Depuis juillet 2017, il occupait le poste de directeur des programmes véhicules électriques du groupe. Rattaché à Gilles Le Borgne (directeur de la qualité de l’ingénierie et membre du comité exécutif), Alain Raposo a pris ses fonctions le 1er avril dernier.

Création d’une business unit dédiée à l’électrique

Deuxième nomination, celle d’Alexandre Guignard. Il prend la direction d’une toute nouvelle business unit dédiée aux véhicules à faibles émissions. Cette entité répond à la volonté du groupe PSA de proposer une offre électrifiée sur la totalité de sa gamme d’ici à 2025, avec une mise en œuvre à compter de 2019. « L’enjeu de cette business unit est de proposer la meilleure offre au meilleur moment pour satisfaire nos clients et assurer ainsi les meilleures conditions économiques de mise sur le marché des véhicules électrifiés du groupe » précise Linda Jackson, directrice de la marque Citroën. Au sein de la business unit, la mission d’Alexandre Guignard sera de développer la rentabilité des véhicules à faibles émissions à un niveau mondial.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules à faibles émissions, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER