Des outils gratuits pour mettre en place les 3èmes Journées de la sécurité routière au travail

Publié le par

La prévention du risque routier est un enjeu pour votre entreprise et vous souhaitez mettre en place un événement autour des 3es Journées de la sécurité routière au travail ? Le ministère de l’Intérieur vous fournit des outils !

L'événement aura lieu du 13 au 17 mai prochain.
L'événement aura lieu du 13 au 17 mai prochain.

On ne le répétera jamais assez : les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Cette accidentalité touche au quotidien employeurs et salariés avec, chaque année, près de 6 millions de journées de travail perdues. C’est pourquoi le ministère de l’Intérieur organise pour la troisième année consécutive les Journées de la sécurité routière au travail.

Du 13 au 17 mai prochain, grandes entreprises, PME ou start-up, administrations ou collectivités territoriales sont invitées à participer à cet événement, qui devient l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière. Comment ? Chacun est libre d’organiser à sa convenance, le jour de son choix, le format de sa participation à travers des animations de sensibilisation au risque routier.

Pour vous aider, des outils sont à votre disposition. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables sur le site dédié. Un dossier complet de communication est également prévu, comprenant des affiches et flyers, un programme préconstruit et des éléments destinés aux réseaux sociaux.

Vous organisez un événement dans le cadre des 3es Journées de la sécurité routière au travail ? Faites-nous en part à redaction@automobile-entreprise.com..

Mots clefs associés à cet article : Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER