Des autos “branchées” à Francfort

Publié le par

La bonne fée électricité s’est certainement penchée sur le berceau du Salon de Francfort. Résultat, des autos électriques à profusion. Mais, si le rendez-vous allemand est incontestablement branché cette année, il ne s’agit pour l’instant que de prototypes. Pour les premières commercialisations en grande série, il faudra encore attendre ! Petit tour d’horizon non exhaustif de ces autos “ au courant ”…
Peugeot expose sa iOn, une mini urbaine dérivée de la Mitsubishi i MiEV. Attendue pour la fin 2010, la petite lionne aux yeux bridés sera l’une des plus promptes à poser un pneu sur la chaussée.

JPEG - 42.6 ko
Hyundai i10 electric
Chez Toyota le proto FT-EV, basé pour l’instant sur la iQ, préfigure l’arrivée d’une petite urbaine… en 2012 seulement ! La Mini E n’est encore qu’un test. Test grandeur nature, avec des autos circulant dans les grandes capitales du monde, en nombre limité, et louées à des clients professionnels uniquement. La Smart electric drive suivant le même principe que sa consœur.
JPEG - 45.2 ko
Toyota FT-VE
Hyundai présente quant à lui sa petite i10 en version électrique, qui jouit d’une autonomie de 160 kilomètres. Elle sera diffusée en Corée, dès l’an prochain, pour un test à destination de flottes d’entreprises ou d’administrations. De son côté, Citroën se veut plus pragmatique. Loin des autos tapageuses surtout destinées à dorer l’image des constructeurs, les chevrons présentent une version électrifiée du Berlingo, un prototype pour l’instant en test à Bordeaux avec La Poste.
JPEG - 41 ko
Citroën Berlingo électrique
La technique vient de chez Venturi, un spécialiste des véhicules électriques. Le choix de l’utilitaire semble réaliste. Un VUL électrique apparaît parfaitement adapté aux petits déplacements urbains des entreprises, notamment pour les livraisons et le portage à domicile. La commercialisation interviendra au premier semestre 2010. On ne verra donc pas tout de suite ces autos électriques dans les parcs…

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter